Ne les regarde pas dans les yeux
Aino Trosell2007

Femme de ménage dans un luxueux hôtel de Dalécarlie, Siv Dahlin se prépare à passer des journées épuisantes. À l'approche d'un congrès sur la défense nationale, on lui a en effet confié la lourde responsabilité de l'équipe d'entretien. Mais d'autres se chargent bientôt de faire le ménage : plusieurs morts mystérieuses font régner un climat de plus en plus oppressant dans la station de sports d'hiver. Plongée au c ur de la violence et du drame, Siv remarque des comportements étranges parmi les invités au congrès ou les membres du personnel. La présence de Jan, son ex-mari, ne manque pas de la troubler également. Armée de son plumeau et d'une imagination débordante, elle découvrira peu à peu une terrible vérité.

Titre original : Se dem inte i ögonen (2002)

2007 Editions Balland (Littérature)

Française Langue française | Traduit par Philippe Bouquet | 414 pages | Sortie : 16 mai 2007 | ISBN : 2353150179

• Virag Le 05 Février 2022 à 19:14
    Un thriller un peu bizarre. L'écriture est assez étrange, parfois sans ponctuation. Mais ce n'est pas désagréable. On se perd parfois dans les méandres de la réflexion de l'héroïne mais du coup, on découvre la vérité en même temps qu'elle. On retrouve cette atmosphère assez sinistre du roman suédois, cette cruauté relationnelle pratique, efficace, qui participe bien au taux de suicide.