Rêve
Martial Caroff2012

12.5

FAIBLE

Darwin, Australie, mai 2038.
Le célèbre archéologue Jacques Kieffer et son amie Carrie-Ann Lilly viennent de découvrir une peinture rupestre aborigène représentant, avec une grande précision anatomique, un être étonnant paré d'étranges ornements corporels. Cette créature a-t-elle réellement vécu sur le continent australien ? Quand a-t-elle disparu ? Pourquoi n'en a-t-on jamais trouvé de traces ?
Le couple, bientôt rejoint par deux collègues, va interroger à plusieurs reprises le jeune Gurraramawuy, qui semble savoir beaucoup de choses. L'homme propose dans un premier temps aux quatre Occidentaux une immersion dans le "Rêve", le fameux corpus spirituel des Aborigènes. À l'issue de cette initiation, le petit groupe est invité à pénétrer dans une extraordinaire arche de cristal, aux couleurs changeantes.
Mais c'est un monde en danger de mort qu'ils découvrent.
Débute alors une course contre la montre pour sauver ce qui peut l'être encore de la plus ancienne des civilisations terrestres.

2012 Editions Terre De Brume