Les Quatre saisons d'Ys, tome 1 : Ys en Automne
Martial Caroff2000

18.0

Automne 2001, Antoine de Nervèze, Professeur de littérature grecque à l'institut de Recherche sur les Langues et les Civilisations Disparues (IRLCD), interprète la mort de Socrate sur la scène du Grand Amphi. Totalement pénétré de l'esprit du philosophe, il prononce ses dernières paroles avant de mourir comme lui, empoisonné. Et ce n'est que le début : d'autres morts suivront, toutes aussi mystérieuses... C'est alors que déboule le lieutenant Krafft dans sa bagnole noire... Le sombre policier résoudra-t-il l'énigme qui s'offre à lui ? Sans doute, mais ce sera difficile. D'autant plus que les impulsions de l'assassin semblent trouver leur source dans les brumes du lointain passé de l'ancienne Ville d'Ys, à l'époque de Dahut, la princesse maudite. L'irascible enquêteur sera épaulé par Quentin Le Louarn, un jeune paléontologue féru de littérature ancienne... Premier volet d'une tétralogie intitulée Les Quatre Saisons d'Ys.

2000 Editions Terre De Brume (Granit noir)

• PetiteMarie Le 21 Septembre 2011 à 18:53
    Un premier roman que j'ai beaucoup apprécié ! Mélange de polar et de légende très agréable !