Ne t'attache pas
Morgane Bicail2017

15.8

UN AMOUR QUI BRÛLE LES ÉTAPES
Alexie, seize ans, mène une vie rangée. Ce n'est pas le cas de son voisin, le séduisant et ténébreux Jérémy, qui ne vit que pour le risque et ne tarde pas à l'entraîner dans les défis les plus insensés.
Mais quel avenir y a-t-il pour une relation placée sous le signe de l'adrénaline et vouée à la clandestinité ?

2019 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 302 pages | ISBN : 9791022403597

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 261 pages | Sortie : 9 novembre 2017 | ISBN : 9782749931227

• Donna21 Le 19 Novembre 2018 à 22:51
    Oh la la ! Que dire sur ce roman... l’histoire est bien écrite on retrouve directement le style de l’auteur et c’est encore un moment de pur plaisir ! On s’attache à ces deux personnages qui ne s’étaient jamais réellement remarqué jusqu’à ce jour et c’est pas un coup de foudre mais ça se fait à un rythme naturel ! On se laisse porter sans se douter de ce qui va se passer. Un gros coup de cœur !
  • Delphinecaline37 Le 07 Décembre 2019 à 13:48
    Très bon livre on glisse sur l'histoire jusqu'au bout j'ai apprécier se roman jeunesse très agréable personnage
  • OliviaDobrev Le 14 Janvier 2020 à 23:47
    Très bon livre, j’ai beaucoup aimé l’histoire et la façon dont s’est écrit.
  • Malo_reading Le 28 Janvier 2020 à 08:59
    Lecture sympathique mais qui pour moi reste un peu trop simple, trop prévisible. Je m’attendais a pas mal des événements qui allaient se dérouler, et j’ai trouvé la fin bâclée
  • MathildeLitteraire Le 13 Avril 2020 à 16:06
    Une romance comme j'en lis peu et qui aurait pu me plaire ! L'écriture est très fluide et abordable, car c'est une romance à destination des adolescents, mettant en scène des adolescents. L'histoire est adorable et légèrement feel-good. Mais trop cliché et macho pour moi ... cela n'est pas passé ... Bref, une histoire qui aurait pu être bonne mais gâché par ces clichés machistes.
  • Citronnelle03 Le 14 Avril 2020 à 11:31
    J'ai retrouvé un peu le jeu du chat et de la souris d'autre romance à la mode… Le "non je veux pas, mais je dis amen à tout ce que tu propose quand même parce que t'es trop beau et que je suis trop attiré par toi"... et ça m'a gavé. En soi, la fin était presque attendue. Je ne m'attendais pas à celle là mais, dans le style de ce que j'avais imaginé en lisant, c'est "kif-kif".
  • Elyssandre Le 06 Juillet 2020 à 17:25
    Histoire un peu simpliste. C'est vrai que l'auteur préfère parfois suivre le chemin de la facilité et du cliché romantique, mais j'ai tout de même passé un bon moment. Et même si je n'en espérai pas grand chose, j'ai été agréablement surprise. La fin a d'ailleurs dépassé mes attendes. Au final : roman pas mal - sans plus - à découvrir pour passer le temps.
  • Emilit_blog Le 09 Juillet 2020 à 09:27
    J'ai acheté ce livre, car j'avais beaucoup aimé Phone play, premier roman de Morgane Bicail. Cependant, ici, on sent l'histoire arrivée de loin. Le beau voisin, la jeune fille prude qui se laisse embringuer même si elle a peur de tout ça... Malgré ça l'autrice à intégré des petits éléments qui change un peu la donne par rapport à d'autres histoires connues et reconnues. Ce livre m'a touchée.
  • Exceptiona_Diaries Le 21 Novembre 2020 à 17:23
    Une écriture simple et fluide, ce livre se lit facilement et sans difficulté. Une histoire certes peu novatrice, des personnages un peu clichés, mais le tout reste sympathique en lecture jeunesse sans prise de tête. Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai bien aimé ce livre tout de même.
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 11:10
    Ne t'attache pas a été un des livres les plus émouvant que j'ai pu lire. Les personnages sont attachant non seulement par leur passé mais également par la relation qu'ils partagent. Une fin qui sort de l'ordinaire pour ma part. J'ai vraiment aimé la façon dont l'auteur décrit les sentiments qu'ils ont face aux "défis".
  • La_cabane_aux_1001_livres Le 15 Décembre 2020 à 21:22
    Une chose est certaine, ce roman est un coup de coeur. Des personnages plus qu'attachant mais prenez garde à ne pas trop vous y attacher. Ce roman m'a bouleversé. 20/20
  • Chabouquine Le 21 Décembre 2020 à 19:04
    Une très bonne lecture prenante à souhait. Il y a beaucoup de prévisibilité, l'écriture est super simple, mais les personnages sont attachant et l'histoire sait être surprenante. On en parle de cette fin? Je n'étais pas prête du tout.
  • dévoreuse_2_livres Le 12 Janvier 2021 à 13:39
    Une lecture incroyable et facile. Elle vous absorbe dès les premières lignes. Tellement absorbante que la fin vous ferra un choque et l'émotion vous submergera. Prenez garde à ne pas trop vous attacher aux personnages. Un réel coup de cœur.
  • Aleskvia Le 29 Mai 2021 à 23:04
    La base est là. Ça reste assez "jeune" comme livre. Je m'attendais a des trucs plus profonds. Bon. Ça reste léger dans le traitement. Parfois cliché. Ça se lit vite. Je pense que cette lecture est bien pour des ados. Ça aurait pu être plus poussé et les personnages plus subtils. La temporalité plus longue pour donner du crédit a certains comportements. Lecture sans prise de tête.
  • Léane02 Le 02 Août 2023 à 00:04
    Je comprends mieux le titre maintenant. Superbe livre je l'ai dévoré !