Ne t'attache pas

15.7

UN AMOUR QUI BRÛLE LES ÉTAPES
Alexie, seize ans, mène une vie rangée. Ce n'est pas le cas de son voisin, le séduisant et ténébreux Jérémy, qui ne vit que pour le risque et ne tarde pas à l'entraîner dans les défis les plus insensés.
Mais quel avenir y a-t-il pour une relation placée sous le signe de l'adrénaline et vouée à la clandestinité ?

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 261 pages | Sortie : 9 Novembre 2017 | ISBN : 9782749931227

• Donna21 Le 19 Novembre 2018 à 22:51
    Oh la la ! Que dire sur ce roman... l’histoire est bien écrite on retrouve directement le style de l’auteur et c’est encore un moment de pur plaisir ! On s’attache à ces deux personnages qui ne s’étaient jamais réellement remarqué jusqu’à ce jour et c’est pas un coup de foudre mais ça se fait à un rythme naturel ! On se laisse porter sans se douter de ce qui va se passer. Un gros coup de cœur !
  • Delphinecaline37 Le 07 Décembre 2019 à 13:48
    Très bon livre on glisse sur l'histoire jusqu'au bout j'ai apprécier se roman jeunesse très agréable personnage
  • OliviaDobrev Le 14 Janvier 2020 à 23:47
    Très bon livre, j’ai beaucoup aimé l’histoire et la façon dont s’est écrit.
  • Malo_reading Le 28 Janvier 2020 à 08:59
    Lecture sympathique mais qui pour moi reste un peu trop simple, trop prévisible. Je m’attendais a pas mal des événements qui allaient se dérouler, et j’ai trouvé la fin bâclée
  • MathildeLitteraire Le 13 Avril 2020 à 16:06
    Une romance comme j'en lis peu et qui aurait pu me plaire ! L'écriture est très fluide et abordable, car c'est une romance à destination des adolescents, mettant en scène des adolescents. L'histoire est adorable et légèrement feel-good. Mais trop cliché et macho pour moi ... cela n'est pas passé ... Bref, une histoire qui aurait pu être bonne mais gâché par ces clichés machistes.
  • Citronnelle03 Le 14 Avril 2020 à 11:31
    J'ai retrouvé un peu le jeu du chat et de la souris d'autre romance à la mode… Le "non je veux pas, mais je dis amen à tout ce que tu propose quand même parce que t'es trop beau et que je suis trop attiré par toi"... et ça m'a gavé. En soi, la fin était presque attendue. Je ne m'attendais pas à celle là mais, dans le style de ce que j'avais imaginé en lisant, c'est "kif-kif".
  • Elyssandre Le 06 Juillet 2020 à 17:25
    Histoire un peu simpliste. C'est vrai que l'auteur préfère parfois suivre le chemin de la facilité et du cliché romantique, mais j'ai tout de même passé un bon moment. Et même si je n'en espérai pas grand chose, j'ai été agréablement surprise. La fin a d'ailleurs dépassé mes attendes. Au final : roman pas mal - sans plus - à découvrir pour passer le temps.
  • Emilit_blog Le 09 Juillet 2020 à 09:27
    J'ai acheté ce livre, car j'avais beaucoup aimé Phone play, premier roman de Morgane Bicail. Cependant, ici, on sent l'histoire arrivée de loin. Le beau voisin, la jeune fille prude qui se laisse embringuer même si elle a peur de tout ça... Malgré ça l'autrice à intégré des petits éléments qui change un peu la donne par rapport à d'autres histoires connues et reconnues. Ce livre m'a touchée.