NeuN, tome 4
Tsutomu Takahashi2020

Saga NeuN

15.5

Après que Sechs a poussé Acht au suicide, NeuN, bouleversé, se jure de le lui faire payer. Théo, Naomi et lui rejoignent donc la résistance en Pologne, où ils rencontrent Rebekka, la soeur de NeuN ; le numéro onze. Mais il va leur falloir faire leurs preuves…

Titre original : NeuN, book 4 (2017)

2020 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 192 pages | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9782811654849

• Tachan Le 24 Juin 2020 à 15:02
    Un tome de transition poussif où l'intrigue principale reste très floue et avance peu. L'ambiance glauque, oppressante et dangereuse de l'époque est très bien retranscrit grâce à des dessins aux références expressionnistes assumées, c'est donc d'autant plus dommage.
  • Sanguine Le 05 Décembre 2020 à 15:47
    Un tome qui m'a moins plu que les autres, il ne se passe pas grand chose finalement. Certains passages m'ont fait froid dans le dos et je lirai bien entendu la suite avec beaucoup d’intérêt.
  • kumoiro_shizuki Le 09 Mai 2023 à 18:47
    L'auteur continue sur sa lancée de sans fautes pour moi. Son trait brouillon est pour moi l'un des meilleur, me rappelant le trait de Haruhisa Nakata. Il est vrai qu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome, mais c'est justement parce que ce qui est expliqué est tellement dense que ça nous suffit. Je n'ai pas vu le temps passé, entre les moments graves ou les planches magnifiques.
  • DexterBelgium Le 05 Septembre 2023 à 16:33
    Un tome qui fait froid dans le dos.. Le trait de Takahashi rend l'ambiance tellement froide et glauque, une vraie impression de danger et d'enfer s'en dégage. Pour ce qui est de l'histoire, ça avance peu, on sent qu'il n'y aura pas de vraie fin à tout ça, mais j'ai été totalement absorbé tout de même ! Théo dans ce que je suppose être Auschwitz et le duo littéralement dans un four.. Pfiou ^^'