11.0

FAIBLE

Nevada jaillit de la confluence entre une sensibilité et un lieu. Avec ce recueil de nouvelles à la puissance d'évocation exceptionnelle, Claire Vaye Watkins se fraye vaillamment un chemin à travers la mythologie de l'Ouest américain, et par le biais de la création littéraire affronte un héritage sanglant dont elle est la dépositaire, celui de la Famille de Charles Manson. Comme les oeuvres de Cormac McCarthy ou d'Annie Proulx, ses histoires se déploient du sublime aux grands espaces, de l'intime à l'infini, de la Ruée vers l'or à la ville fantôme en passant par le désert et le bordel, hommages poignants à tous les êtres en lutte.

Titre original : Nevada (2012)

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 18 mars 2015 | ISBN : 9782253175308

2012 Editions Calmann-Lévy (Littérature étrangère)

• rosytta Le 25 Août 2019 à 15:04
    Des histoires qui s'enchaînent toutes très différentes. Des univers assez sombres. J'avoue avoir eu du mal à me plonger dans ce livre, l'écriture est parfois difficile à suivre et je me suis demander où voulait en venir l'auteur mais après avoir refermé cet ouvrage je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas forcément de chemin à suivre, juste un instant d'histoire à découvrir, sans morale ni fin.