Ni seuls, ni ensemble
Marie-Fleur Albecker2021

16.7

Louise et Karim sont deux jeunes gens de notre temps, que bien des choses opposent et qui, malgré leurs différences, se rencontrent, s’aiment, et se mettent en couple. Mais peu à peu, une troisième voix entre avec eux dans leur nouveau foyer : la société. La société qui a des idées bien arrêtées sur ce que devrait être une femme, ce que devrait faire un homme, sur ce que l’on doit manger, porter, acheter, accepter, refuser, encourager, détester, aimer. Est-ce une si bonne idée, de faire couple, quand tout conspire contre vous ?

2024 Editions Points

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 19 janvier 2024 | ISBN : 9782757891865

2021 Editions Aux Forges de Vulcain (Littératures)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 12 mars 2021 | ISBN : 9782373050813

• Panda Laveur Le 25 Juillet 2022 à 02:50
    Ici rien de romantique ni de fleur bleue ! Le couple y est traitée dans toute sa crudité, avec ses mensonges, ses compromis et ses faux-semblants. L'auteure frappe juste dans sa description d'un certain microcosme social et politique et nous rappelle que l'amour est avant tout affaire de construction sociale