Nightingale, double, tomes 1 et 2 : Les filles du Nightingale, Les soeurs du Nightingale
Donna Douglas2017

18.5

« Qu’est-ce qui vous fait croire que vous pourriez être infirmière ici ? »
Trois jeunes filles très différentes s'inscrivent comme apprenties infirmières dans un grand hôpital d'enseignement de Londres en 1934.
Dora quitte sa misérable maison bondée de la classe ouvrière pour une meilleure vie. Mais possède-t-elle ce qu'il faut pour suivre les autres filles mieux éduquées ? Et est-ce que son détestable beau-père la laissera un jour partir ?
Helen est née pour cette carrière : son frère est médecin et sa toute-puissante mère est une administratrice de l'hôpital. Mais arrivera-t-elle à vivre sa propre vie ?
Millie est une aristocrate rebelle, dont l'attitude insouciante la fera se disputer encore et encore contre l'infirmière en chef. Est-ce que tout cela lui tient suffisamment à cœur pour devenir une infirmière ? Ou retournera-t-elle à la vie luxueuse dans laquelle elle est née ?

2017 Editions France Loisirs