Nos cicatrices invisibles

de Amy Giles (2021)

17.0

Après le drame, l’amour pour survivre et guérir
La vie de Jess et Lucas, élèves de terminale, s’est comme arrêtée il y a un an, lors d’une nuit dramatique : témoins d’une fusillade dans un cinéma, ils ont survécu in extremis mais ont chacun perdu un frère. Les deux ados tentent de se reconstruire, malgré l’absence et le trauma. Jess est devenue l’adulte par défaut de la maison, face à sa mère dépressive, tandis que Lucas trouve une raison de vivre en réalisant des petits gestes anonymes de bonté. Leur histoire d’amour leur donnera-t-elle suffisamment de courage pour regarder enfin vers l’avant et retrouver leur vie d’ado ?

2021 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 365 pages | Sortie : 11 Mars 2021 | ISBN : 9782092595190

• YesAgainOneMorePage Le 22 Mars 2021 à 20:32
    Face au deuil, personne ne réagit de la même manière. C'est ainsi que l'on découvre l'histoire de Jess et Lucas, qui ont tout les deux perdu un frère. Le traumatisme est encore là, mais cet amour naissant pourrait les sauver tout les deux. Une très belle lecture, émotionnelle sans en faire trop. Un premier amour réaliste, maladroit et mignon.