Un jour plus que parfait
Krystal Sutherland2019

16.3

La famille d’Esther Solar est maudite. Tous souffrent d’une phobie atroce qui les mènera tout droit dans la tombe.
• Le père d’Esther, agoraphobe, vit reclus dans la cave
depuis six ans.
• Son frère a peur du noir.
• Sa mère est terriblement superstitieuse.
Esther, elle, ne souffre (pour le moment) d’aucune terreur particulière. Mais tient à jour la liste non-exhaustive de ses pires cauchemars, au cas où. Lorsqu’elle croise à l’arrêt de bus le mystérieux Jonah Smallwood, sa vie bien rangée bascule… Esther va être confrontée à la plus imprévisible et la plus redoutable de toutes les peurs… l’amour

Titre original : A Semi-Definitive List of Worst Nightmares (2017)

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 9782266269162

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalda | 368 pages | Format : AZW | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : B07Q712GVG

2018 Editions Speak

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 4 septembre 2018 | ISBN : 9780399546600

• Camille_PixieDust Le 08 Juillet 2019 à 18:44
    Je suis un tout petit peu mitigée sur cette lecture parce que si j'ai dévoré les 100 premières pages, j'ai trouvé la suite assez longue et je me suis un peu ennuyée. Pourtant, la fin est vraiment très bonne et avec le recul je suis contente d'avoir lu cette historie qui fait vraiment réfléchir. L'autrice est perspicace dans son raisonnement sur les phobies et la manière dont les surmonter
  • Elyssandre Le 01 Mars 2020 à 02:39
    J'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans au début. L'histoire met du temps à se mettre en place et on ne comprend pas tout de suite où l'auteur veut en venir. Puis, passé la moitié du bouquin, les pages s'enchaînent sans qu'on ne les voit défiler. Et petit plus : la morale est plutôt bien trouvée. C'est un livre que je conseillerais probablement aux anxieux que je connais... :-)