C'est une autre histoire

18.5

Je m’appelle Prune. J’ai vingt–huit ans.
Louis–Arthur m’a demandée en mariage hier, j’ai dit oui.
Je suis spécialisée dans l’événementiel surprise : je crée des demandes en mariage ou des anniversaires sur–mesure. Alors quand la collègue de mon futur mari me demande d’organiser des retrouvailles surprise avec son crush, je dis oui.
En fait, je dis souvent oui par peur de dire non.
Cela va s’avérer une des pires idées qui soit. Mon passé, que j’avais jusque-là dissimulé sous le tapis, remonte à la surface. Aurais–je le courage de l’affronter ?

Un roman feel good qui parle de choix de vie, de quête de soi, de surprises, d’amour et d’amitié.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 28 Mai 2020 | ISBN : 979-8642397725

• Cauralye Le 17 Juin 2020 à 13:32
    Prune, le personnage principal est une adepte des listes. Je vais donc lui rendre hommage en écrivant ce post sous forme de liste !
  • Cauralye Le 17 Juin 2020 à 13:33
    - J'ai lu ce roman car j'avais adoré le premier roman d'Isabelle, dans lequel on découvre Prune alors agée de 14 ans et ses amies. Il me fallait donc lire celui-ci pour retrouver Prune adulte et agée de 28 ans pour savoir ce qu'elle était devenue.
  • Cauralye Le 17 Juin 2020 à 13:33
    - J'ai lu ce roman parce que j'avais eu un Friend-Crush pour Mathilda et que je voulais la retrouvée également.
  • Cauralye Le 17 Juin 2020 à 13:34
    - J'ai aimé ce roman parce que Prune est un personnage génial, auquel on peut facilement s'identifier. Comme nous Prune à des doutes, elle hésite & se pose des questions. Elle possède des faiblesses mais elle reste courageuse.
  • Cauralye Le 17 Juin 2020 à 13:34
    - J'ai aimé ce roman parce que Mathilda est toujours présente ! Son amitier, sa folie, son humour et ses t-shirts à message sont de la partie pour mon plus grand bonheur !
  • Cauralye Le 17 Juin 2020 à 13:34
    - J'ai aimé ce roman pour les émotions qu'Isabelle nous fait vivre. Comme je lui ai dis en message privée après ma lecture, mon petit coeur en a vécu de belle haha.
  • Cauralye Le 17 Juin 2020 à 13:34
    - J'ai aimé ce roman parce que la plume d'Isabelle est belle & légère.
  • Cauralye Le 17 Juin 2020 à 13:35
    - J'ai aimé ce roman parce que j'ai adorée le petit clin d'oeil pour Lucile ! @lucile.caron_boyer (Comprendra qui pourra)
  • Sami Le 28 Juin 2020 à 15:55
    j'ai passé un très bon moment en compagnie de Prune. Isabelle Lagarrigue a dit au revoir à Prune, j'en ai fait autant et je la laisse entre vos mains à présent. Je vous souhaite de faire une belle découverte livresque.
  • Les Livres de Flo Le 02 Août 2020 à 14:37
    C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé la plume d'Isabelle, ainsi que Prune et son entourage. Ce livre est un concentré d'émotion, de bienveillance et d'amitié. On voit Prune évoluer et s'affirmer sous nos yeux, on se questionne avec elle, on aborde des sujets importants, on a les larmes aux yeux, on a peur... c'est un très bon livre, que j'ai dévoré, et que j'ai vraiment, vraiment aimé.