Nos temps contraires, tome 3
Gin Toriko2021

Saga Nos temps contraires Terminée

16.9

Tandis que les jumeaux technocrates font monter la pression sur les néotènes pour qu’ils se trouvent des partenaires de reproduction, Arata vient de reconfirmer à Tara l’intérêt qu’il lui porte. Hélas, ses recherches pour sauver la vie des daphnéens semblent piétiner. Ignorant parfois la cruelle réalité, la petite Gigi se met alors à rêver…

Titre original : Kimi o Shinasenai tame no Monogatari, book 3 (2021)

2021 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Goy, Tom spAde Bertrand | 192 pages | Sortie : 25 février 2021 | ISBN : 9782369743675

• Lesvoyagesdely Le 05 Mars 2021 à 13:23
    « Nos temps contraires » continue à être une histoire de grande qualité qui nous explose au visage tant par son scénario que son graphisme, qui sont époustouflant, qui nous font retenir plus d’une fois notre souffle, qui nous font nous interroger, qui nous en mette plein les yeux. Un tome magnifique, plein de réflexion, qui nous procure de vastes émotions.
  • Tachan Le 08 Mars 2021 à 21:29
    J'aime toujours autant le fond de l'histoire et ses multiples réflexions sur la société futuriste imaginée, en revanche je trouve la forme trop faible car l'histoire ne décolle pas vite et se traine. Louis m'a marqué dans ce tome. J'ai aimé le réveil de Tara. J'ai été émue par la détresse de Caesar et surprise par les petites révélations sur Arata. J'attends maintenant qu'ils se rebellent !
  • Myss_tyk Le 12 Mars 2021 à 09:03
    On continue à explorer les implications de cette société future, ce qui fait que l'histoire avance doucement. Mais l'autrice se positionne enfin sur le point qui me gênait le plus. Les personnages sont touchant dans leurs mal-être ou questionnements. Contente de voir Tara prendre de la substance et se révolter. Curieuse de voir comment l'histoire va tourner.
  • Une Lectrice de plus Le 25 Mars 2021 à 09:51
    Une suite dans la continuité des premiers tomes. Je trouve toujours que certaines notions de l'univers sont un peu complexe. Les thématiques abordées deviennent vraiment intéressantes et militantes et sont intégrées de façon juste pour ne pas desservir la cause. J'ai trouvé ça important d'ajouter ces éléments qui ne sont que très peu intégré dans les romans/mangas.
  • Synoptia_ Le 14 Avril 2021 à 09:19
    Un univers complexe, avec des personnages victime d’une société contrôlée. On s’interroge énormément avec ce manga et l’autrice prend son temps. Je trouve ça passionnant mais j’ai hâte que ça se rebelle !
  • Gel Le 17 Avril 2021 à 21:39
    Un tome provoquant et malaisant. J'ai été vraiment crispée par certaines relations (la plupart, sinon toutes sont malsaines...). On ne peut être que dégoûté par certaines situations (le docteur abusif mais innocenté au détriment de sa victime :-0). C'est de la SF assez sombre, il ne semble pas y avoir bcp d'espoir pour les persos et c'est dur de les voir s'entredéchirer dans leur petite cage...
  • Yuyine Le 09 Juillet 2021 à 19:47
    Un tome intéressant et complexe qui oscille entre des relations amoureuses difficiles et des situations atroces où les abus nous hérissent le poil. C’est un univers décidément fascinant qui pose encore beaucoup de questions. Car au-delà des personnages, l’univers continue à interpeller et fasciner.