Nos temps contraires, tome 1
Gin Toriko2020

Saga Nos temps contraires Terminée

15.4

L’humanité, ne pouvant plus vivre sur Terre, s’est réfugiée dans l’espace, cloîtrée dans des "Cocoons". Arata, Tara, Caesar et Louis sont des enfants précieux : des « néotènes », ces êtres qui, malgré leur apparence prépubère, possèdent la maturité d’adultes. Leurs corps se sont adaptés à la vie dans l’espace et, à ce titre, ils incarnent l’espoir et l’avenir de la race humaine. Quand un jour, ces quatre-là rencontrent une mystérieuse femme aux longs cheveux verts, leurs destins basculent à jamais...

Titre original : Kimi o Shinasenai tame no Monogatari, book 1 (2016)

2020 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Goy, Tom spAde Bertrand | 192 pages | Sortie : 22 octobre 2020 | ISBN : 9782369743651

• Tachan Le 28 Octobre 2020 à 10:40
    Coup de coeur pour ce nouveau shojo de SF (enfin !) à l'univers dense et complexe, très bien exposé dans ce premier tome d'introduction. Les thèmes développés autour de la liberté, l'amour, l'eugénisme, les sciences... sont fort intéressants. Les personnages sont complexes sous leurs allures enfantines. Vraiment une expérience à vivre !
  • Pommerouge Le 05 Novembre 2020 à 00:30
    En bref, c’est vraiment une belle nouveauté pour Akata, encore une fois. Du Shojo, du SF, c’est innovant, ça change et ça nous apporte une bonne dose d’air frais dont j’avais besoin !
  • Myss_tyk Le 11 Novembre 2020 à 15:58
    C'est dense et complexe et en même temps ça nous parle simplement de sentiments, de contrat social, de l'humanité et d'eugénisme. Ce 1er tome était très intéressant à lire et je me demande ce que va donner la suite. Y a quelques trucs qui me chiffonne comme le design enfantin des perso principaux mais surtout le fait qu'un perso se balade à poil .. bref pour l'instant ça pose beaucoup de questions
  • Gel Le 17 Avril 2021 à 19:37
    Un 1er tome intrigant et poétique, mais malgré tout 1 peu brouillon et confus. On sent déjà que la mythologie derrière cet univers de science-fiction est très dense et bien pensée mais du coup, il y a quand même pas mal de lourdeur & maladresses dans la narration. Les dessins sont sympa: beaux décors, visages doux et délicats mais corps, postures & positions des persos parfois maladroit. A suivre!
  • MabelChaos Le 05 Mai 2021 à 10:47
    Un peu trop brouillon selon moi. J'ai aussi du mal à accrocher aux personnages pour l'instant.
  • Yuyine Le 02 Juillet 2021 à 20:28
    Premier tome très étonnant et poétique qui tisse un univers intriguant et une histoire complexe et originale. Beaucoup de questions, peu de réponses mais ma curiosité a été piquée par ce premier volume.