Nos temps contraires, tome 9
Gin Toriko2022

Saga Nos temps contraires Terminée

15.0

Plusieurs centaines d'années avant que la planète Terre ne devienne inhabitable… Yoru Osanai est une collégienne comme les autres. Animée d'un aigu sens de la justice, elle refuse toute forme de discrimination. Et tandis que l'humanité semble s'intéresser de plus en plus à la conquête spatiale, son quotidien à elle est surtout rempli des doutes typiques d'une jeune fille de son âge. Mais un jour, en allant en cours, elle croise la route d'un certain Sôichirô…

Titre original : Kimi o Shinasenai tame no Monogatari, book 9 (2022)

2022 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Goy | 192 pages | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : 9782382122419

• Tachan Le 27 Août 2022 à 19:48
    Même si cet ultime volume est un peu plus fade que les précédents, plus facile aussi, il offre de beaux développements autour de romances et autres relations tragiques et interroge à nouveau sur la pérennité de notre espèce, montrant que l'autrice a su créer un solide univers de SF crédible. Ce fut vraiment un beau et émouvant voyage.
  • Myss_tyk Le 05 Septembre 2022 à 16:01
    Ce tome ne contient que des récits bonus. Si j'ai plutôt bien aimé celui concernant Soichiro au final je trouve qu'il donne surtout l'impression que la fin est bâclée et que l'histoire aurait dû être plus développée. Celle sur le petit frère de Arata a encore remis le flou sur le discours pedocriminel j'avais réussi à mettre ça de côté sur les derniers tomes donc là ça me gène beaucoup ! Décevant
  • Sachiko-chi Le 24 Septembre 2022 à 10:06
    Un tome rempli d'histoires bonus qui devra faire office de conclusion, surtout qu'il est beaucoup moins explosif que le précédent... Elles sont tout de même intéressantes pour développer les prémices des cocoon ou approfondir des personnages plus secondaires comme Girafe ou Daichi, mais elles sont assez légères et pas travaillées à fond ce qui laisse des interrogations sur certains éléments...
  • Yuyine Le 20 Février 2023 à 15:05
    Les histoires bonus frustrent un peu en offrant une conclusion finalement bien hâtive à la série. Une des histoires m'a personnellement dérangé pour la relation un peu douteuse mise en avant. J'ai cependant apprécié le bonus sur la fin de la Terre avec une intrigue touchante en 3 parties qui apporte épaisseur à l'univers et émotion. Mais je reste déçue de ce dernier opus.