Nos vies insoupçonnées
Anaïs Jeanneret2016

14.7

Une petite fille perdue. Une femme qui a fait le mauvais choix. Un commissaire désabusé et romantique. Une institutrice en colère. Une gloire des médias au parcours inattendu. Une mère et son fils dont la rencontre a scellé des liens d’autant plus solides que leurs passés furent chancelants.

Autant de vies en apparence si banales… jusqu’à ce que l’écriture d’Anaïs Jeanneret en dévoile les subtils décalages et entrelacs : cette part du hasard, de la rencontre, ou encore du désir qui les fait soudainement palpiter et les relie les unes aux autres sous l’effet d’une force insoupçonnée.

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 7 avril 2016 | ISBN : 2226322876

• prettybooks Le 29 Avril 2016 à 22:43
    Ce livre est plein de belles promesses, de belles possibilités. L'écriture est sublime, comme on en voit peu, les personnages sont humains et attachants. Leurs vies sont aussi ordinaires qu'extraordinaires. Et pourtant, l'auteur ne nous permet que d'entrapercevoir leurs vies, un moment court seulement. Cela est frustrant et n'a pas suffit pour que le livre soit abouti.
  • Histoiresdenlire Le 13 Juin 2016 à 13:47
    C'est le genre de roman que je passerai à une amie, à ma mère, en disant "tiens, tu vas adorer", et puis j'aurai raison. Le genre de bouquin sur lequel je vais scotcher un petit coeur en post-it rose, à la bib, et le conseiller à mes lecteurs. Une très très belle lecture, à découvrir sans hésiter !
  • Henri-Charles Dahlem Le 16 Juin 2016 à 20:56
    Une construction original pour un roman choral qui met en scène plusieurs couples, une mère et sa fille, un fils adoptif, une enfant trouvée et un premier amour. Un joli puzzle qui se découvre au bout de l’intrigue.