Dans l'ombre des hommes
Anaïs Jeanneret2021

16.5

Tout perdre du jour au lendemain. Quitter Paris et les privilèges d'un milieu envié mais impitoyable. Fuir son mari poursuivi pour trafic d'influence. Devenir la proie d'un infernal harcèlement sur les réseaux sociaux et dans la presse parce que « femme de ».

Dans ce roman contemporain, Anaïs Jeanneret, observant les milieux du pouvoir et leur cruauté, décrit la traque d'une femme prise dans l'engrenage du cyberbashing. Et qui, en choisissant de sortir de l'ombre, s'expose à une violence fatale. Une histoire d'aujourd'hui.

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 13 janvier 2021 | ISBN : 9782226452313

• Marie-Livres Le 31 Août 2021 à 15:55
    Une descente aux enfers, où la plupart des amis se dérobent, dans un milieu bourgeois très parisien, très superficiel dont on ne doute pas qu’il existe réellement. Un portrait de femme attachante dans un monde impitoyable. Ce roman se lit très vite, l’écriture est agréable mais la fin m’a déçue. Dommage !