Nous allons toutes bien
Ana Penyas2019

Synopsis

Moyenne

15.0

3 votes

BON

[Roman graphique]

"Quand j'ai annoncé à ma grand-mère Maruja que j'avais l'intention de faire une bande dessinée inspirée de sa vie, elle m'a répondu que je ferais mieux d'écrire une histoire d'amour. Quand j'ai annoncé la même chose à ma grand-mère Herminia, elle a sauté de joie et m'a dit : "Mais oui, bien sûr, ma chérie" Alors, équipée d'un magnétophone, je suis allée voir ma grand-mère Maruja pour qu'elle m'explique, par exemple, ce qui se cachait derrière ces fleurs peintes sur un tableau et la raison de son obsession pour la cuisine.
Ensuite, j'ai rendu visite à ma grand-mère Herminia et j'ai découvert à quel point sa grand-mère Hermenegilda avait compté pour elle, et d'où lui venait cet air bohème. Les femmes de leur génération, sur lesquelles nous ne veillons pas comme elles ont veillé sur nous, ont toujours été les personnages secondaires d'autres vies que les leurs : épouse de, mère de, ou grand-mère de. Comme Maruja, comme Herminia.
Leurs anecdotes, leurs idées et leur monde sont présents dans ce livre qui leur rend hommage et s'attache à leur confier le premier rôle. " Ana Penyas.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Cambourakis

Française Langue française | Traduit par Christilla Vasserot | 112 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782366244342

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Lsky Le 20 Mai 2020 à 12:36
    Les grand-mères qu'elle dépeint, sont des personnes qui revivent leurs souvenirs, s’y incarnent et en sont tirés par la sonnerie du téléphone, s’ils l’entendent. Ils s’inquiètent de tout car ils mélangent le présent avec des temps plus sombres que les notres.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !