Nyr, tome 1 : De Feu et De Glace
Laura Prono2021

Saga Nyr

15.9

Alända est le royaume le plus puissant du continent. Lorsque Riyanel reçoit une invitation pour assister à l’anniversaire de Rundwald, le neveu de la reine d'Alända, elle ne peut qu’accepter. Elle, la reine de Hyenmar, y voit l’unique opportunité de faire reconnaître son pays par le reste du continent, d’autant plus que la rumeur court que le jeune homme n'arrive pas à trouver une prétendante.
Elle croisera lors de cet événement la princesse héritière Rana. Entre complots, magie et mensonges, c’est l’avenir du continent tout entier qui sera bouleversé.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 325 pages | Sortie : 12 novembre 2021 | ISBN : 9782957845804

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 325 pages | Sortie : 12 juin 2021 | ISBN : 9782957845804

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 183 pages | Format : ePub | ISBN : B0973B38VK

• mille_lectures Le 17 Octobre 2021 à 16:36
    Le roman se crée avec le point de vue de deux personnages totalement différents, ce qui nous permet une certaine clairvoyance sur les événements relatés. De plus, le livre contient des rebondissements à la pelle, jusqu'à la fin (juste incroyable). J'ai été captivée, très bonne lecture.
  • auchapitre Le 09 Novembre 2021 à 13:54
    Une bonne lecture! Mon attention a été captée à partir de la seconde moitié. J’ai eu un peu de mal avec la narration, que j’aurais préféré omnisciente.
  • Alyssia Le 20 Janvier 2022 à 18:37
    C’est un livre vraiment très intéressant. Complot, trahison, violence… il y a tout pour vous tenir en haleine. À ne pas mettre entre n’importe quelles mains !
  • Maureen books Le 17 Mai 2022 à 17:07
    J'ai adoré ce roman qui n'est pas passé loin du coup de cœur tellement j'ai été happée par les intrigues de cour, les trahisons et les complots. Nous avons là deux femmes badass, intelligentes mais surtout très sournoises. J'ai aimé suivre le PdV des 2 protagonistes qui nous permets d'avoir plus de réponses. Un premier tome assez noir, mais qui met en place l'intrigue. J'aurai aimé plus de magie.
  • FalineBaskerville Le 27 Mars 2023 à 21:38
    Vraiment pas convaincue par ce livre. Les personnages sont globalement incohérent, on est face à un complot politique inutile à mon sens, et pour moi le double PDV ne marche pas. La seule chose qui sauve un peu le livre, pour moi, c'est l'univers qui a l'air sympa mais qui est largement sous développée. Globalement très déçue.