O my darling
Amity Gaige2015

10.6

FAIBLE

Dans la petite ville de Clementine, côte ouest des États-Unis, aujourd’hui.De l’extérieur, Charlotte et Clark mènent la vie bien rangée du parfait couple américain fraîchement marié : du travail, une jolie maison, un chien. Mais les apparences sont trompeuses. Depuis leur emménagement, le couple a l’impression d’être pris au piège d’une vie conjugale qui révèle leurs fragilités et leurs failles psychologiques.
Hanté par le suicide de sa mère, Clark entend des voix et décèle des ombres en pleine nuit, des formes qui se déplacent. Seuls les souvenirs idéalisés de son enfance et la relation qu’il noue avec un jeune garçon, sauvé de la noyade, lui permettent de repousser la folie qui le gagne peu à peu. Désespérée, Charlotte voit son mari s’éloigner et culpabilise, traumatisée par son propre abandon, de ne pas pouvoir lui donner un enfant.

Méfiance, rancœurs, mensonges, espoirs déçus et occasions manquées : Charlotte et Clark deviennent étrangers l’un à l’autre. Malgré leurs efforts pour se retrouver, ils savent bien qu’ils font semblant d’être heureux et que le lien qui les retient est sur le point de céder. Un jour, Clark explose, plaquant tout pour laisser Charlotte seule dans leur maison, une maison hantée par les ombres terrifiantes de leurs incertitudes et du passé… la fin de leur histoire est-elle arrivée avant même d’avoir commencé ?

Titre original : O my darling (2013)

2015 Editions Belfond

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 21 mai 2015 | ISBN : 2714456901

• Cajou Le 11 Juin 2015 à 14:07
    Ce roman est bizarre. Les personnages sont bizarres, leurs attitudes et réactions sont bizarre, leur maison est bizarre, tout comme l'est tout leur entourage ou même leur chien. Bref,.... bizarre.