Synopsis
1997, Jéricho, petite ville d’Australie. À la suite d’un drame, Sylvia, hantée par la culpabilité, projette de mettre fin à ses jours. Mais l’apparition d’une comète visible à l’œil nu va bouleverser son destin. Sylvia se laisse entraîner dans l’orbite de Joseph Evans, un mystique local persuadé qu’un message divin se cache dans cette apparition. Mais sa rencontre avec Theo St. John, un astronome taciturne, lui redonne goût à la vie. Sylvia entrevoit désormais une lueur d’espoir. Pourtant, chacun de ces deux hommes semble cacher de lourds secrets. Au fur et à mesure que la comète grandit dans le ciel, celle-ci devient le réceptacle des espoirs et des peurs de chacun, semblable à un fantôme céleste qui s’apprête à révéler de terribles vérités.
Titre original : Bright objects (2024)
Moyenne
14.8
4 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2025 Editions Gallmeister
Traduit par Juliane Nivelt
432 pages
2 mai 2025
ISBN : 9782351783467
Qui a lu ce livre ?
4 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
12 membres veulent lire ce livre
4 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une lecture agréable, parfois un peu longuette mais jamais assez longtemps pour que le livre ne me tombe des mains. Un récit sur le deuil, la foi, l'attrait du mysticisme, le tout rythmé et mis en parallèle avec l'arrivée prochaine d'une comète visible dans le ciel nocturne pendant plusieurs mois. J'ai adoré le style, la traduction fait honneur à la VO. La fin est peut-être un peu prévisible.. :)
Premier abandon de 2025 mais rien à faire, je n'ai pas accroché (arrêt p173). Des longueurs interminables pour meubler le vide d'une histoire creuse malgré les sujets intéressants abordés, des personnages sans intérêt, un style lourd, des situations et des réactions absolument pas crédibles. Je me suis ennuyée tout au long de ma lecture, jusqu'à l’écœurement. Pas un roman pour moi.