Ocre et bleu cobalt
Sarah J. Harris2019

Synopsis

Moyenne

16.7

3 votes

BON

Jasper n’a rien d’un garçon ordinaire de treize ans. Fort intelligent mais avec un côté obsessionnel, il est coupé du monde réel depuis la mort de sa mère, la seule à le comprendre. La synesthésie dont il est atteint peint les bruits de son univers mental d’un arc-en-ciel de couleurs qu’il est le seul à voir et qui remplace la perception des visages. Ce vendredi-là, il découvre une couleur inédite – la couleur du meurtre.
Il est convaincu qu’il est arrivé quelque chose à sa voisine, Bee Larkham, mais autour de lui, personne ne paraît disposé à prendre la situation au sérieux. Le couteau et les cris de ce vendredi, tout se mélange dans la tête de Jasper et il a très peur de ne pas se souvenir clairement de ce qui s’est passé.
Mais où se trouve Bee ? Pourquoi n’est-elle pas rentrée chez elle ? Jasper doit découvrir ce qui est arrivé cette nuit-là – y compris le rôle joué par son père et lui dans cette succession d’événements – avant qu’il ne soit trop tard…

Titre original : The colour of Bee Larkham's murder (2018)

1 édition pour ce livre

2019 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Laurence Kiefé | 451 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782709663885

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • DexterBelgium Le 20 Mai 2019 à 01:19
    Un point de vue narratif original. La synesthésie rend le texte plus vivant mais je pense que l'abondance de nuances de couleurs dans le texte pourrait aussi en lasser certains au bout de quelques centaines de pages. Les retournements de situation sont légions, j'ai douté d'absolument tous les personnages jusqu'aux dernières pages ! Jasper est vraiment très attachant et le suspens est bien là. +++

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !