Synopsis
Moyenne
15.0
1 vote
BON
Des amis du mort, un de ses frères, son père, des femmes qu?'il a connues, tous accepteront de parler, et le jeune journaliste, régulièrement, se rendra au Havre, découvrant ainsi la ville natale de Sorel. Il enregistrera les propos des témoins et cherchera jour après jour à mener à bonne fin la tâche qu'?il s'?est fixée, quoiqu'?il se heurte à bien des difficultés.
Portrait d?un écrivain en rupture avec le monde dans lequel il vivait, enquête sur un fils qui a peut-être souffert d?'être condamné par son père, tombeau d'?un homme perdu qui a marqué la vie de plusieurs femmes, ce livre est aussi une interrogation sur un sécessionniste qui a choisi un cheminement solitaire mais a quand même laissé de profonds souvenirs chez ceux qui ont croisé sa route et qui, presque tous, rendent hommage à son art, qu?'ils l'?aient compris ou pas.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Syl Cypher Le 20 Avril 2017 à 14:49
La découverte d'un auteur peut parfois provoquer, chez un lecteur, un profond bouleversement. Linda Lê explore ici cette réaction parfois difficile à comprendre et expliquer en soulevant, en plus, un sujet intéressant : la mort d'un auteur n'est pas la mort de son œuvre.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !