Olan le viking, tome 1 : Un voleur au royaume des dieux
Cat Weldon2023

13.0

Olan a un but : dérober une coupe légendaire pour gagner sa place au sein du clan des voleurs. Lotta, elle, doit ramener au Valhalla un noble guerrier tombé au combat si elle veut devenir une véritable Valkyrie. Lorsqu'Olan se fait assommer au cours de sa mission, Lotta le prend pour un héros mort et l'embarque avec elle au royaume des dieux. Une erreur dont Loki le dieu de la fourberie, compte bien profiter : lui aussi convoite la coupe et, si Olan et Lotta refusent de l'aider, il les dénoncera au terrible Odin !

Titre original : How to be a hero (2021)

2023 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marion Roman | 384 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9791036331565

• shawnaandherloveofbooks Le 06 Septembre 2023 à 16:26
    Je viens de finir le tome 1 de la trilogie "Olan le Viking" et je peux déjà dire que je suis certaine que je lirai la suite quand elle paraîtra ! Je ne m'attendais certainement pas à m'attacher autant aux deux personnages et à aimer autant l'histoire. Et pourtant, c'est ce qui est arrivé ! Olan est seul et un peu naïf mais c'est ce qui fait son charme comme celui de Lotta, la Valkyrie peu douée..
  • Alys_bookaddict Le 18 Septembre 2023 à 13:59
    Un bon petit roman jeunesse plein d'aventures, d'humour, de dieux et personnages drôle et fun.
  • leplaisirdelire Le 19 Septembre 2023 à 13:33
    J'ai eu du mal à entrer dans ce récit, par contre, une fois que j’ai trouvé mes repères, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai adoré faire la connaissance d'Olan et Lotta qui se retrouvent à vivre une grande aventure par un concours de circonstance peu commun. J'ai découvert la mythologie scandinave grâce à ce premier tome, maintenant j'ai envie d'en apprendre plus sur le sujet!
  • Maureen books Le 26 Décembre 2023 à 17:35
    Un jeunesse plus qu'enchanteur qui m'a beaucoup fais rire grâce aux boutades qu'Olan et Lotta se lançaient. Qui m'a transportée au royaume des dieux Scandinaves et qui respecte à la lettre les légendes. Ici sous couvert de quête héroïque nous parlons de harcèlement moral, de recherche de ses racines, de la réalisation de nos rêves, de la confiance en nous.
  • Panthera Le 30 Décembre 2023 à 09:56
    Je n'ai pas du tout apprécié ce roman ! La mythologie nordique y est tournée en dérision avec des personnages caricaturaux et un humour au ras des pâquerettes.