On a super-marché sur la lune
Sébastien Joanniez2022

15.6

Dans son journal intime, Rosa interroge les clichés et les attentes du monde d'aujourd'hui. Elle se raconte, aussi. Dans son quotidien, il y a la famille, les cours, les potes. Et surtout le trouble croissant devant son amie Lila. Pour donner une note moins blues à son quotidien, Rosa explore ses talents de compositrice. Elle propose à ses amis de monter un groupe de musique. Le succès sera, peut-être, au rendez-vous...
Avec On a supermarché sur la lune, Sébastien Joanniez livre un récit fin et sensible sur ce troublant moment de bascule qu'est l'adolescence. Il nous offre également un superbe portrait d'héroïne.

2022 Editions La Joie de Lire (Encrage)

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9782889085958

• Ryuuchan Le 14 Juillet 2022 à 18:15
    Un ouvrage intéressant. Le style est à la fois chouette et agaçant par son côté "too much". Par ailleurs, je me suis vite attachée à la narratrice et à son univers. Une bonne lecture.
  • Ryuuchan Le 14 Juillet 2022 à 18:15