On a toute la vie pour mourir
Cyrille Thiers2019

16.5

J’ai rassemblé dans cet ouvrage quinze histoires très noires dont certaines ont eu l’honneur d’être primées dans divers concours. Ces récits ont en commun la mort sous toutes ses formes, jusqu’aux plus improbables. Souvent violente, parfois glauque, elle façonne minutieusement la noirceur de ces intrigues en les parsemant de cadavres, d’ossements, et même de momies. Vous aurez probablement du mal à discerner les victimes des coupables. Néanmoins, jusqu’à l’hécatombe finale, je vous garantis un plaisir aussi malsain que jubilatoire en observant les acteurs de ces tranches de vies, ou plutôt devrais-je dire … de ces vies tranchées.[Illustration de couverture : André Taymans.]

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 369 pages | ISBN : B07LDWBWRC

• Kti Le 31 Janvier 2019 à 15:33
    Le titre absolument génial et la couverture remarquablement illustrée m'ont attirée comme un papillon vers la lumière. Deuxième très bonne surprise : le contenu dense et varié consistant en une succession de nouvelles policières improbables. jusqu'à cette haletante et brillantissime fin où j'ai retrouvé avec plaisir les personnages des différentes histoires.
  • AuroreBouquine Le 04 Avril 2019 à 15:23
    Cyrille Thiers nous propose 15 nouvelles, qui abordent toutes un sujet différent mais dont l'intrigue amène toujours au même thème : la mort. Les histoires sont vraiment sympas et originales. L'auteur saute du coq à l'âne avec une simplicité déconcertante. Ce fût une bonne découverte.