On n'efface pas les souvenirs
Sophie Renouard2019

16.4

Annabelle a un mari qui l'aime, deux adorables petites filles, une famille soudée. Ce bonheur insolent n'est-il qu'une illusion ? Depuis de longues années, une ombre rôde autour d'elle. S'approche pour lui voler sa vie. Le jour du baptême de sa cadette, une angoisse sourde la submerge. Sans écouter sa voix intérieure qui annonce l'imminence d'un danger, elle décide de partir avec ses filles à Lyons-la-Forêt, dans la maison de son père.
Sur la route, elle s'arrête dans un café pour nourrir Violette (6 mois), la confie un instant à son aînée, Zélie (4 ans), le temps d'aller se laver les mains. Mais elle est enlevée. Laissée pour morte dans les forêts du Pays Basque, elle est recueillie et soignée par un vieil homme, qui vit seul dans les montagnes. Lorsqu'elle reprend conscience, sa mémoire s'est effacée...

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2019 | ISBN : 9782226434197

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 263 pages | Sortie : 27 mars 2019 | ISBN : 9782226441102

• Ladoryquilit Le 18 Avril 2019 à 10:37
    Un bon premier roman et une jolie découverte pour la plume de Sophie Renouard.
  • Goewin Le 18 Avril 2019 à 15:09
    Un thriller bouleversant de sensibilité.
  • prettybooks Le 01 Juin 2019 à 17:37
    On ne peut pas poser ce livre avant de l’avoir terminé tellement il nous tient en haleine. L’intrigue est captivante, mais c’est surtout un roman profondément humain qui nous fait vivre des émotions fortes. C’est très beau, marquant et bouleversant.
  • Vanessbrode Le 06 Juin 2019 à 16:16
    Ce roman m'intriguait beaucoup et ce fût une belle découverte! Mélange de contemporain et de thriller, cette lecture est très addictive et je me suis fortement attachée aux personnages. Il y a beaucoup d'amour dans ce livre, on est chamboulés et ce jusqu'à la fin! Je recommande!
  • Virtchou Le 25 Juin 2019 à 00:16
    Roman palpitant, lecture addictive! Une fois commencé, il est difficile de le lâcher. Premier roman à découvrir sans hésiter.
  • Lubellile Le 27 Juillet 2019 à 13:58
    J'ai vraiment dévoré ce roman. Entre enquête et portraits de personnages très différents, si la partie intrigue ne m'a pas surprise, j'ai vraiment accroché à ces portraits bien construits.
  • LAURALINE79 Le 18 Avril 2021 à 18:52
    Un roman qu'on ne lâche pas car le suspense nous tient en haleine. J'ai entrevu la solution à peu près aux 3/4 du livre. Une plume vive et enlevée qui coule facilement, et de beaux passages émouvants, pleins de sentiments profonds. Je conseille...
  • loryvann Le 08 Juin 2022 à 07:05
    Une belle découverte qu'est Sophie Renouard ! Ce 1er roman est bien construit, avec beaucoup d'imagination, la plume est simple et fluide, ce qui en fait une lecture fort agréable, et plutôt addictive, tant on a envie de découvrir le pourquoi et le comment ! A découvrir sans hésiter !