On n'efface pas les souvenirs

de Sophie Renouard (2019)

Synopsis

Moyenne

16.3

7 votes

BON

Annabelle a un mari qui l'aime, deux adorables petites filles, une famille soudée. Ce bonheur insolent n'est-il qu'une illusion ? Depuis de longues années, une ombre rôde autour d'elle. S'approche pour lui voler sa vie. Le jour du baptême de sa cadette, une angoisse sourde la submerge. Sans écouter sa voix intérieure qui annonce l'imminence d'un danger, elle décide de partir avec ses filles à Lyons-la-Forêt, dans la maison de son père.
Sur la route, elle s'arrête dans un café pour nourrir Violette (6 mois), la confie un instant à son aînée, Zélie (4 ans), le temps d'aller se laver les mains. Mais elle est enlevée. Laissée pour morte dans les forêts du Pays Basque, elle est recueillie et soignée par un vieil homme, qui vit seul dans les montagnes. Lorsqu'elle reprend conscience, sa mémoire s'est effacée...

1 édition pour ce livre

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 27 Mars 2019 | ISBN : 9782226441102

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Ladoryquilit Le 18 Avril 2019 à 10:37
    Un bon premier roman et une jolie découverte pour la plume de Sophie Renouard.
  • Goewin Le 18 Avril 2019 à 15:09
    Un thriller bouleversant de sensibilité.
  • prettybooks Le 01 Juin 2019 à 17:37
    On ne peut pas poser ce livre avant de l’avoir terminé tellement il nous tient en haleine. L’intrigue est captivante, mais c’est surtout un roman profondément humain qui nous fait vivre des émotions fortes. C’est très beau, marquant et bouleversant.
  • Vanessbrode Le 06 Juin 2019 à 16:16
    Ce roman m'intriguait beaucoup et ce fût une belle découverte! Mélange de contemporain et de thriller, cette lecture est très addictive et je me suis fortement attachée aux personnages. Il y a beaucoup d'amour dans ce livre, on est chamboulés et ce jusqu'à la fin! Je recommande!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !