On ne s'ennuie jamais à Nice
Jacques-Henri Jayez2018

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

l’auteur s’inspire de ce que son épouse et lui, retraités tous les deux, rencontrent tous les ans quand ils vont passer le mois de juin dans leur appartement de Nice. Il confie leur rôle à deux acteurs principaux, Marie et Jacques, plongés dans le microcosme d’une résidence collective.
Des événements s’y déroulent, des énigmes apparaissent, suggérés par la réalité, révélant le caractère de différents occupants : sympathique, honnête, conciliant, mais aussi grincheux, jaloux, voire comploteur. Au centre de ce landerneau œuvre la gardienne, responsable, pour certains, de tous leurs maux.
L’auteur privilégie l’humour pour décrire cette communauté imposée de voisins, au sein de laquelle Marie et Jacques, avec leurs amis, aident au dénouement des intrigues. Il n’oublie pas au passage de rappeler son amour pour Nice qui l’a accueilli il y a plus de cinquante ans, en promenant ses personnages dans différents lieux emblématiques de la ville et de sa région.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Spinelle

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 29 octobre 2018 | ISBN : 9782378270667

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Polnor Le 22 Février 2019 à 12:25
    L’histoire se déroule dans un immeuble à Nice, dont certains habitants, de par leur caractère, donnent aux événements quotidiens une tournure vite compliquée, et même dramatique pour la gardienne. Un roman semi-policier, où l’auteur s’amuse, pour le bonheur du lecteur, à dépeindre les personnages avec humour, dans des situations plutôt cocasses. Un roman fort distrayant. À lire sans modération.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !