Once upon a time, tome 1 : RenaissanceOdette Beane2013

Synopsis

Il existe une ville dans le Maine où tous les personnages de contes de notre enfance sont piégés entre deux mondes, sous l'emprise de la terrible malédiction de la Méchante Reine. Pour Henry, dix ans, seule Emma, sa mère biologique qu'il n'a jamais connue, peut les délivrer.

Lorsque le garçon la retrouve et lui annonce qu'elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant, Emma pense qu'il s'invente des histoires. Inquiète, elle décide de le ramener chez lui, à Storybrooke, où elle fait la rencontre de Regina, l'inquiétante mère adoptive de Henry. Dans cette ville à l'atmosphère irréelle, Emma devra accepter son destin, car face à l'amour véritable, même les pires maléfices sont impuissants.

Titre original : A Once upon a time tale, book 1 : Reawakened (2013)

Moyenne

14.1

141 votes

MOYEN

5 éditions pour ce livre

2014 Editions Michel Lafon (Poche)

336 pages

6 mars 2014

2013 Editions Michel Lafon

Traduit par Sébastien Baert

343 pages

13 juin 2013

ISBN : 9791022400534

2013 Editions Hyperion Books

337 pages

7 mai 2013

2013 Editions Michel Lafon

336 pages

Format : ePub

2013 Editions Hyperion Books

337 pages

Format : ePub

23 avril 2013

Qui a lu ce livre ?

219 membres ont lu ce livre

5 membres lisent ce livre

158 membres veulent lire ce livre

299 membres possèdent ce livre

24 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

22 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Moon’s et ses livres
    15 / 20 Le 29 Janvier 2023 à 15:30 Moon’s et ses livres

    J'avais adoré la série.
    Je n'ai donc pas résisté à l'envie de découvrir ce livre.
    Le roman est tiré de la série et il y a donc moins de détails dans le livre, notamment sur les autres personnages qui entourent nos héroïnes.

  • avatar Maureen books
    15 / 20 Le 25 Septembre 2020 à 17:02 Maureen books

    J'ai aimé retrouver Storybrooke et ses personnages de Disney, j'ai ainsi pu mettre le visage des acteurs sur chaque personnage. Ici on suit vraiment bien la série télé. J'ai aimé le fait que dans chaque chapitres n'ont ayons d'une part l'histoire qui se déroule à Storybrooke et d'autre part les histoires qui se passent dans le Monde Enchanté.

  • avatar Mademoiselle Athéna
    12 / 20 Le 09 Mai 2017 à 18:54 Mademoiselle Athéna

    Adaptation en livre de la saison 1 de la série avec un point de vue omniscient. Clairement inintéressant si on regarde la série TV !

  • avatar OliviaDobrev
    12 / 20 Le 17 Avril 2017 à 06:57 OliviaDobrev

    Bof pas mal mais sans plus en même temps la première saison (sur laquelle se base se livre) est la moins bonne de toutes, dommage qu'il n'y ai pas d'autres tomes sur les autres saisons.

  • avatar Lolelo
    20 / 20 Le 08 Mars 2017 à 17:56 Lolelo

    J'ai adoré ce livre car ça rappelle bien tout les épisodes de la série