Onibi, carnets du Japon invisible

16.9

Cachés au bord d’un sentier de campagne ou à l’ombre d’un temple, les esprits japonais, renards, tanuki et autres yokai guettent le voyageur égaré dans l’espoir de lui jouer des tours. Cécile et Olivier, fraîchement installés en bordure de la mer du Japon à Niigata, achètent un vieil appareil un peu spécial censé imprimer ces esprits sur la pellicule. Dans leur quête pour les prendre en photo, ils dressent le portrait d un Japon en équilibre entre deux mondes.

Malgré la modernisation du pays, les Japonais continuent souvent à prendre les histoires de fantômes très au sérieux. Les histoires de yokai et autres esprits restent présentes et ancrées dans le folklore populaire.

2016 Editions Issekinicho

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9791095397021

• EcureuilBibliophile Le 07 Janvier 2017 à 16:13
    magnifique carnet de voyage, même si j'accroche moins avec le charadesign...
  • mathie36 Le 12 Février 2017 à 13:46
    Cette bd est un formidable voyage dans le Japon. A travers le récit de Cécile et Olivier, nous sommes plongés dans un Japon mystérieux dans lequel cohabite les hommes et les esprits. J'ai adoré la beauté des dessins, l'histoire est très jolie même s'il manque un tout petit truc pour qu'elle soit vraiment géniale. Je vous la conseille !
  • Powoui Le 27 Mai 2017 à 10:35
    J'ai adoré suivre le voyage de Cécile et Olivier, avec le mystère et la magie des rencontres improbables des petites aventures improvisées... Passionnée de photo, les cyanotypes qui parsèment l'album m'ont fait fondre encore plus, un vrai régal !
  • Lucile17 Le 10 Juillet 2017 à 18:12
    Une pépite !
  • carnet-plume Le 04 Août 2018 à 11:13
    Une très belle BD qui nous fait beaucoup voyager !
  • tara.bage Le 19 Mars 2019 à 20:26
    Très bonne BD! Les pages se tournaient toutes seules. Etant fan du Japon j'ai pu me plonger dedans très facilement. Je recommande fortement!