Opération Fleming
Mitch Silver2011

Quand Amy Greenberg, jeune universitaire américaine, découvre par hasard un manuscrit signé Ian Fleming, auteur de James Bond et officier des forces navales britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale, sa vie bascule. Très vite, Amy comprend que ce manuscrit relate des faits bien réels, et, implique de nombreuses personnes influentes, des deux côtés de l'Atlantique. De retour aux Etats-Unis, elle entame une course folle : résoudre l'énigme laissée par Fleming, tout en échappant à ceux qui veulent la faire taire à tout prix...

Titre original : In secret service (2007)

2014 Editions 10/18

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 2 janvier 2014

2011 Editions Balland (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Paul Benita | 413 pages | ISBN : 2353151035

• joyeux-drille Le 14 Août 2012 à 23:44
    Quand Fleming devient 007... Un roman à deux niveaux : le récit d'une affaire d'espionnage des années 1930 aux années 1960, basée sur des faits connus mais habilement traités ; et les conséquences de nos jours avec un raisonnement très peu politiquement correct, assez plausible et que j'ai trouvé très gonflé.