Ophir : Voyage sur les mers
Nastassia Charest2014

14.3

" – Yoram ! Il arrive ! Yoram se retourna et aperçut Rabi, son ami, qui gesticulait au loin. Du haut de la colline, à l'ombre de l'un des rares arbres poussant sur cette terre aride, Yoram vit un des quatre navires quitter Elath et se diriger vers le port. Le fier et immense vaisseau daignait honorer les habitants d'Etsyôn-Guéber de sa présence. Le jeune homme dévala la côte abrupte et courut en direction du quai, où le village entier s'était déjà rassemblé afin d'accueillir les visiteurs. – Est-ce un des navires du roi ? demanda Yoram, en se rapprochant de la foule. – Regarde toi-même et dis-moi ce que tu en penses, lui répondit Rabi en se retournant vers cet envahisseur somptueux. Yoram songea qu'un navire bâti avec des matériaux de cette qualité, orné de parures dorées et de métaux précieux, ne pouvait être qu'un navire du roi. Il soupira exprimant ainsi des nuits entières d'escapades imaginaires. Ce souffle trouva son écho immédiat : son ami partageait aussi ces rêves et ces voyages fabuleux occupaient souvent leurs conversations au clair de lune. – Un jour, je quitterai tout, disait continuellement Yoram. " Un roman fantastique au temps du roi Salomon. L'équipage du bateau est à la recherche d'un trésor. Le roi Salomon doit recevoir une cargaison d'or, d'argent, de bois de santal, de pierres précieuses, d'ivoire, de singes et de paons ! Pour Yoram, c'est avant tout l'occasion d'un fabuleux périple, aux rebondissements souvent irrésistibles, et d'une exploration en règle d'une région inconnue. Un héros des temps modernes qui débusque le mal tout en réveillant les plus anciennes mythologies et revient de façon spectaculaire de son exploration des mondes perdus.

2014 Editions Québec-Livres

Française Langue française | 200 pages | ISBN : 9782764023648

• Piccola Le 02 Janvier 2016 à 10:23
    Un livre très prenant, une aventure pleine de rebondissements située dans un monde biblique riche en couleurs. A mettre entre toutes les mains !
  • AppleCokes Read Le 23 Février 2016 à 08:47
    J'ai trouvé que le début était un peu long à se mettre en place. Le style est parfois inégal, aussi. Mais dès la moitié du roman on est vite embarqués dans l'aventure ! Un bilan mitigé mais j'ai quand même envie de lire la suite, qui promet d'être plus intense !