Murmures Funèbres
Nastassia Charest2022

17.5

Les murmures sont de retour...

Tania a un travail assez atypique : elle crée des chefs-d'œuvre pour rendre hommage aux défunts. En dépit de cette particularité, son poste de nuit lui offre liberté et tranquillité.

Enfin, c'est ce qu'a cru Tania. Jusqu'à cette nuit-là.

Un souffle froid dans la nuque ; une main menaçante qui effleure l'épaule... Ce qui a été autrefois facile à ignorer ne l'est plus aujourd'hui.

Quelqu’un lui veut du mal… ou est-ce seulement dans sa tête ? Comment savoir, quand son seul allié est aussi l’un d’entre eux ? Entre la vie et la mort, les frontières se brouillent…

2022 Editions Laska

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : 9782924624630

2022 [E-book] Editions Laska

Française Langue française | 232 pages | Format : ePub | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : 9782924624647

• Arcane_s Le 22 Octobre 2022 à 18:47
    Ce roman est vraiment bon (et est parfait pour Halloween). La narration se mêle aux pensées de Tania, ses doutes se mêlent aux nôtres. On a toujours envie d'en savoir plus, de comprendre. C'est une histoire très prenante, remplie de suspense, avec une plume simple et très efficace !
  • Cassy1620 Le 08 Décembre 2022 à 00:50
    J’ai bien apprécié l’histoire. Les doutes, les questions, les dénouements, tout y est! La durée convient, l’écriture est facile à lire et on s’y attache rapidement. Peut être quelque petits peaufinement seraient requis mais rien qui ne m’empêche pas de vouloir une suite! Bravo!
  • Myfanwi Le 11 Janvier 2023 à 18:23
    Un super petit roman fantastique un peu angoissant, qui parle de morts qui peuvent parler et de relations toxiques. On y aborde plein de thèmes intéressants, notamment la parentalité toxique, la maladie mentale, et bien sûr le domaine de la thanatopraxie que je connaissais assez peu. La fin est troublante et peu rassurante, mais j'ai vraiment passé un super moment de lecture. Je recommande !