Ose la petite robe rouge
Françoise Evenou et Emmanuel Bourceret2020

Jeanne, 34 ans, fille unique et célibataire, se trouve terne, insignifiante. Rien ni personne ne l’attend. D’une timidité maladive, elle se cache derrière les livres et les chiffres. Alors, quand elle doit remplacer au pied levé sa directrice à une réunion d’actionnaires, elle est terrorisée. Pourtant c’est un nouveau voyage qui va commencer pour Jeanne, lorsqu’elle fait la rencontre d’un curieux collectionneur de netsukes, ces délicates figurines japonaises. Avec lui, elle va retrouver un monde de sensations oubliées, remonter à la source de ses désirs profonds, découvrir en elle un océan de confiance. Avant de se laisser prendre par la magie de l’Italie.

Sa vie en sera métamorphosée pour toujours.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 3 août 2020

• Clawdeen_Wolf Le 12 Août 2021 à 08:22
    J'ai bien aimé mais je regrette le côté très stéréotypé de Jeanne et les dialogues un peu ampoulés. J'aurais aimé que l'on se concentre davantage sur la timidité et l'anxiété sociale à l'âge adulte plutôt que sur le fait qu'elle soit un peu cruche