Oskar Ed : Mon plus grand rêveBranko Jelinek2021

Synopsis

S’asseoir à côté d’Oscar ED sur la banquette arrière de cette voiture à la tôle froissée, respirer l’odeur âcre de cigarette de son père et le parfum de sa mère. Être le témoin silencieux d’une situation troublante tout au long de ce long voyage halluciné, où se trame quelque chose de plus important, de bien plus profond sous cette couche de réalité fracturée par l’esprit ultrasensible et tourmenté de cet enfant lunaire. Où donc ce père nous mène-t-il de façon si obstinée, comme si le destin de cette famille insolite dépendait de cette destination mystérieuse ? "Oskar Ed, Mon plus grand rêve" est une œuvre monumentale, à l’écriture ciselée, intime, sombre, d’une force métaphorique stupéfiante.
Oskar Ed a reçu le grand prix au festival international de Pologne, en 2015 et le prix Muriel Awards dans les catégories "Meilleur livre original" et "Meilleur scénario original 2016". Oskar Ed, Mon plus grand rêve est l'aboutissement d'un travail de huit années qui vient finaliser une trilogie éponyme commencée il y a 20 ans et publiée sous 3 tomes de 2003 à 2006.

Titre original : Oskar Ed : Můj největší sen (2016)

Moyenne

10.0

1 vote

FAIBLE

1 édition pour ce livre

2021 Editions Presque Lune

Traduit par Benoît Meunier

341 pages

24 septembre 2021

ISBN : 9782917897782

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar lemillefeuilles
    10 / 20 Le 29 Juin 2022 à 08:26 lemillefeuilles

    Même si l'originalité de l'intrigue et des illustrations peuvent séduire certaines personnes, je n'ai pas aimé ce style hors norme. Je ne comprenais pas tout et j'étais un peu perdue. Je n'ai pas spécialement aimé les personnages (surtout le père) mais j'ai éprouvé de l'empathie pour Oskar. C'est une histoire étonnante et intéressante mais je n'ai pas vraiment aimé.