Otages de la peur
Robert Crais2002

15.1

Trois petites frappes, à peine majeures et tout juste sorties de prison, décident de braquer une station-service. L'affaire tourne mal. Il faut fuir, et vite. Surtout qu'un flic est déjà sur leurs traces... Devant eux, une grande maison. A l'intérieur, un père et ses deux enfants. Les otages rêvés... sauf que le père, un expert-comptable, travaille avec des types pas très nets. Et qu'un des ravisseurs se révèle vite un monstrueux psychopathe... Deux cadavres plus tard, le sergent Jeff Talley est sur les lieux pour tenter une négociation. Les prises d'otages, il connaît, et la dernière lui a laissé un souvenir amer... En quelques heures, sa vie bascule dans le cauchemar absolu qu'il s'était juré d'oublier...

Titre original : Hostage (2002)

2009 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 504 pages | ISBN : 9782266200875

2005 Editions Pocket (Thriller)

2003 Editions Belfond (Nuits noires)

Française Langue française | Traduit par Hubert Tézenas | 393 pages | ISBN : 2714439004

2002 Editions France Loisirs

• LesChroniquesdEmilie Le 08 Décembre 2012 à 15:32
    Je m'attendais à quelque chose de vraiment beaucoup plus prenant. J'aime les polars où le stress monte crescendo. J'adore me faire peur. Il faut pas chercher à comprendre.
  • Free Le 02 Janvier 2013 à 13:47
    Ecriture simple pour un scénario efficace quoique vu et revu.
  • lila11 Le 01 Février 2019 à 14:40
    C'est un bon thriller, assez original et le suspens est bien maintenu jusqu'au bout. Il n'y a pas de temps mort et le stress est croissant tout au long du livre.
  • ingridlalectrice Le 23 Juillet 2020 à 18:01
    lecture un peu longue , un thriller qui se lis bien, mais qui n'est pas original .
  • Sabora Le 17 Décembre 2023 à 16:34
    Trois jeunes braquent une station service. Le casse tourne mal. Le gérant est tué. Ils fuient, sont cernés et prennent en otages les occupants d’une grande maison cossue, un père, comptable, et ses deux enfants....sauf que ce n'est pas n’importe quel comptable et que l’un des jeunes va se révéler être un vrai psychopathe. Le suspens va crescendo, jusqu’à la fin, sans longueurs. A lire