Où suis-je tombé ?
Jean-Baptiste Van Dyck2020

18.7

Avril 1957. Après un divorce difficile, Eugénie de Poudrey et son fils Léopold s’offrent un nouveau départ au soleil, loin de la capitale et des problèmes familiaux. Le duo emménage tambour battant dans leur nouvelle et magnifique maison du midi située près de la frontière espagnole.
La découverte des lieux émerveille les nouveaux habitants, mais rapidement le doute s’installe concernant la bâtisse et ses anciens propriétaires. Peu de temps après, Léopold disparait mystérieusement lors d’une sortie dans les environs…
Désemparée, Eugénie va alors tout mettre en œuvre pour retrouver son enfant et découvrir la vérité au sujet de la maison, soutenue par Geoffroy le domestique catalan aux petits soins et au passé énigmatique.

Où suis-je tombé ? est un roman à suspense émotionnel avec en toile de fond une ambiance méridionale et historique.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 197 pages | Sortie : 4 décembre 2020 | ISBN : 9798574541289

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 105 pages | Format : PDF | ISBN : B08PSLMB6Y

• brume livresque Le 17 Janvier 2021 à 20:33
    Une écriture fluide et agréable. Des personnages attachants. Pas de temps mort. Aventure et émotion. Conclusion : Un coup de cœur pour ce roman jeunesse.
  • mhfasquel Le 22 Janvier 2021 à 06:59
    J’avais adoré Blouse Blanche, ce recueil de nouvelles étonnant et passionnant, et je n’ai pas été déçue par ce tout premier roman ! Merci, Jean-Baptiste pour ta confiance et ce superbe conte ! Une écriture fine, une intrigue captivante, originale, aux nombreux rebondissements, des personnages bien campés, que l’on aimerait serrer dans nos bras, et un livre que l’on ne peut poser :)