Blouse Blanche et 5 nouvelles d'anticipation
Jean-Baptiste Van Dyck2018

17.0

Un infirmier, Antoine, est fou amoureux de sa collègue. Il idéalise son désir ardent dans ses pensées et ne voit pas la réalité de son quotidien lui échapper complètement. Une ambiance de service psychiatrique en mode nocturne. Une veillée habituelle, l'accalmie avant la monstruosité. Suivi de 5 nouvelles d'anticipation sociétales et réalistes, ayant pour cadre un monde de demain pas très éloigné de celui dans lequel nous évoluons déjà. Une anticipation violente mais vivante.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 185 pages | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : 9791097513061

• Constance Dufort Le 23 Novembre 2019 à 10:50
    Un recueil de nouvelles autour du monde médical qui balaye de multiples problématiques, de la folie individuelle à la folie collective, avec comme mouvements telluriques les grandes évolutions de notre société poussées à leurs extrêmes. Le style de l'auteur est remarquable : précis, travaillé sans perdre sa part de poésie. Un univers à découvrir !