Pachacuti la fin d'un monde
Didier Callot2018

16.3

Il y a longtemps que notre monde n’avait connu période plus troublée, où les armes prolifèrent dans tous les pays, et où deux chefs d’état trop gâtés se disputent la taille de leurs boutons nucléaires. Qui appuiera dessus le premier ? Peu importe, ce qui devait arriver arrivera, et la prophétie des Incas, Pachacuti, concernant la fin, sous forme d’un gigantesque chaos, d’un quatrième monde, avant l’avènement d’un cinquième, plus pacifique et plus faste, se réalisera-t-elle ? Elle corroborerait en tout cas les légendes, chrétienne d’Armageddon et nordique de Ragnarök, à propos d’une sorte d’Apocalypse. Que peut y faire maintenant Luc, ingénieur atomiste repenti, qui vient de quitter Edith, sa compagne hôtesse de l’air, et qui est réfugié dans un abri antiatomique pendant que celle-ci s’est envolée pour un pays lointain ? La seule chose qui comptera pour lui dorénavant, sera de la retrouver. Mais, sur une planète en grande partie détruite par une guerre nucléaire, y réussira-t-il ? Subsistera-t-il sur cette terre un endroit préservé de la folie des hommes, une sorte de paradis terrestre inviolé par la « civilisation » ?

2018 Editions Marivole

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 27 septembre 2018 | ISBN : 9782365754484

• mellecupoftea Le 12 Septembre 2018 à 20:03
    Un scénario tout à fait plausible, qui peut nous arriver avec nos deux plus grands fous du bouton rouge, l'un sur le continent américain, l'autre sur le continent asiatique, la France est au milieu et si ça nous arrivait ? Survivre coûte que coûte, parcourir la France ou le monde et retrouver l'être aimé !