Papa part maman ment mémé meurt
Fabienne Yvert1999

15.7

Papa part
Papa veut partir de la maison, pourquoi ? — il en a marre de voir ma mère, il supporte plus les haricots verts, il en a marre de toujours rentrer au même endroit tous les soirs, toute l’année, il veut faire son intéressant il veut qu’on le supplie de rester, il supporte plus le papier peint du salon, je le comprends.

Maman ment
elle est pompée, elle nous pompe, elle nous pompe l’air, elle m’énerve, elle a les nerfs, elle a les dents pointues, elle a la hargne, elle a chopé l’angoisse, elle nous file l’angoisse, c’est une angoisse vivante, c’est pas la joie

Mémé meurt
Mémé a dit : ma petite chérie, ne pleure pas quand je serai morte. Je serai enfin heureuse, et de toute façon tu viendras me rejoindre un jour.

2001 Editions Attila

On en parle aussi sur le forum

• Sia Le 31 Mai 2012 à 13:21
    Un vrai coup de coeur! L'écriture est jubilatoire et la lecture plus encore. Tout est remarquable; la justesse du propos, les jeux sur les mots et les sonorités, le rythme! Un texte court, élégant, d'une rare finesse, que je recommande chaudement!