Par le sang de la Louve

de Yann Trebaol (2020)

Synopsis

Moyenne

13.0

2 votes

MOYEN

« La plaine était couverte d’un sang que la terre buvait sans soif et les rayons du soleil scintillaient sur les armures mortes. » Nous sommes en l’an 61 après Jésus-Christ dans l’est de la Bretagne sous le règne de l’empereur Néron. Une reine Celte humiliée, fouettée pour l’exemple devant son peuple et laissée pour morte va faire trembler l’empire romain. L’épopée de la reine Boadicée et de ses guerriers rapportée par l’historien romain Tacite va vous entraîner dans une aventure pleine de fureur, d’amour et de trahisons, dont vous ne sortirez pas indemne. Laissez-vous transporter au cœur des combats qui se sont déroulés il y a presque deux mille ans dans le monde des druides, contre les fils de la louve.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Publishroom

Française Langue française | 350 pages | ISBN : 9791023617566

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • AleksGos Le 28 Février 2021 à 17:11
    J’ai aimé que ce livre traite de la façon dont elle a été amenée à prendre les armes contre les Romains. On peut clairement voir que l’auteur s’est documenté à travers le vocabulaire utilisé, mais aussi le contexte de l’histoire (vêtements, alimentation,..). En revanche, j'ai eu du mal avec le style d’écriture qui n’est pas assez fluide pour moi.
  • Bibliokinderine Le 05 Mars 2021 à 14:21
    Un récit poignant, bien documenté qui vont plonge dans la culture celte. La psychologie des personnages et leurs relations sont extrêmement bien travaillées. Un roman dans la même veine que les "dames du lac"? Yann Trébaol est un superbe conteur !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !