Parapal, tome 1
Takumi Ishida2013

Saga Parapal

13.6

Komaki était une lycéenne ordinaire, jusqu'au jour où elle fait un étrange rêve... Au réveil, la jeune fille constate avec surprise qu'un drôle d'individu s'est installé dans sa tête, et ne cesse de lui parler. Perturbée, Komaki va en plus découvrir que son odorat est désormais surdéveloppé. Et tandis qu'un nouveau monde sensuel s'ouvre à elle, son quotidien va peu à peu s'effriter. Amitié, amour... et mensonges ! Et si autour d'elle, d'autres camarades étaient aussi parasités ?

Titre original : Para Pal, bool 1 (2005)

2013 Editions Delcourt (Sakura)

Française Langue française | Traduit par Yuki Kakiichi | 199 pages | ISBN : 2756028789

• Aidoku Le 25 Mai 2013 à 19:55
    Des personnages aux réactions plutôt enfantines et un traitement de la question des relations sexuelles que je n'ai bcp apprécié.
  • Tachan Le 03 Juillet 2013 à 19:30
    Avis mitigé. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher aux dessins et à l'histoire que je trouve vulgaires et trash sans raison. Disons que ce n'est pas ce que je recherchais dans ce titre, j'étais plus attirée par le côté science-fiction qui est pour l'instant encore sous-exploité. Et le fait que les personnages soient si peu sympathiques n'arrange rien. Je vais encore tester 1-2 tomes pour voir...