Parasite
Christian Blanchard2012

17.0

Immigré aux États-Unis après le décès de sa femme dont il ne se remet toujours pas, Ely D, professeur en sociologie, revient en Bretagne pour l’enterrement de sa mère. Dès son arrivée, il fait la connaissance de Shana, le sosie parfait de son épouse disparue. Autre particularité, elle est aveugle et adepte d’un art martial peu connu. Lors de l’ouverture du testament maternel, Ely et sa soeur Katell auront une étonnante surprise qui changera le cours de leur vie.
Valence P, gardien de parking, passe ses moments libres à collectionner différentes espèces de cloportes et à visiter galeries, tunnels et autres constructions souterraines dont regorge le soussol brestois. Lors d’une exploration dans un ancien dispensaire de la seconde guerre mondiale, il est kidnappé sans raison apparente et enfermé dans l’hôpital.

Un roman noir au suspense haletant, une plongée dans les souterrains de Brest, à vous glacer le sang…

2012 Editions du Palémon