Partir
Lucien Rigolini2016

Synopsis

Moyenne

12.7

6 votes

FAIBLE

Paul et Marielle sortent tout juste de l’adolescence lorsque leurs chemins se croisent à Nice, par une belle soirée d’été.
Ils sont en vacances, et rien a priori ne les destine à tomber l’un sur l’autre dans cette grande ville où ils n’ont aucun ami commun.
Et pourtant, dès le premier regard, ils savent : ils feront leur vie ensemble.
Trente ans après cette rencontre, Paul et Marielle sont mariés et s’aiment toujours autant, voire plus encore que du temps de leur jeunesse. Pas un instant, ils n’ont songé à se séparer. Mais alors, pourquoi Paul est-il si nostalgique ? Il s’apprête pourtant à réaliser son plus grand rêve depuis qu’il pratique le ski alpin : gravir le sommet du Mont Blanc, puis redescendre directement en skiant le long de sa face nord.
Et pourquoi Marielle vient-elle finalement à son tour à Chamonix, juste après que Paul a entamé son ascension ?
Au bout du compte, pour quelle raison inavouée Paul s'est-il lancé dans ce périple ? Quel rôle va jouer sa femme, et comment réagira-t-elle ?
« PARTIR », c’est l’histoire d’un amour profond et sincère entre deux individus, qui saura faire voyager le lecteur : Rome, Venise, et bien sûr Chamonix et le Mont Blanc.

1 édition pour ce livre

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 5 octobre 2016

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Anaverbania Le 16 Décembre 2016 à 15:49
    Un beau roman, qui retrace une histoire d'amour, de la première rencontre jusqu'au point final. Nous avons les deux points de vue, celui du mari, puis celui de la femme. Et nous les suivons dans les grandes étapes de leur amour, notamment à Rome, à Venise, à Nice... avant de gravir le Mont Blanc ! Le style un peu soutenu nuit parfois à la crédibilité des dialogues, mais l'ensemble reste plaisant.
  • Louloutediary Le 03 Août 2017 à 11:13
    le style trop soutenu de l'auteur m'a perdue. J'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs et ai été découragée par les dialogues, trop soutenus également. Je n'ai pas pu rentrer dans l'histoire, bien que Paul m'ait l'air d'être un homme gentil et fou amoureux de sa femme.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !