Partir un jour
Manu Boisteau2021

Synopsis

Moyenne

14.3

4 votes

MOYEN

Partir un jour, sans retour... Telle est la décision de notre héros à lunettes, qui en a assez de son travail sans joie. Car ce qu’il désire au fond, lui, c’est écrire, mais pas n’importe quoi : « une Bible incandescente, un brûlot sans concession appelé à redéfinir les contours, non seulement de la littérature, mais de la pensée même ! »
Mais la pente des lettres est rude, et les ennuis guettent : l’achat inopiné d’un bonsaï et d’huiles essentielles n’empêche ni le départ de l’être aimée ni les relations compliquées avec la psychanalyse. Et puis il y a ces lieux inhospitaliers que notre personnage traverse en rêve, incarnation des échecs passés et des angoisses présentes… Sortira-t-il de l'ornière ? Réussira-t-il à passer la crise de la quarantaine tout en écrivant le Magnum opus que le XXIe siècle attend ?

1 édition pour ce livre

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 24 mars 2021 | ISBN : 9782203211490

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Adelineauxpaysdeslivres Le 02 Septembre 2021 à 23:22
    Des pistes de réflexions intéressantes sur les décisions à prendre dans nos vies, assumer nos choix pendant cette fameuse crise de la quarantaine. Un texte pour partir à la découverte de soi même. Linéaire parfois je me suis plus régalée par les dessins que l'histoire en elle même

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !