Père de sang / Blood father
Peter Craig2009

Lydia, 17 ans et en rupture de ban, a été entraînée par Jonah, un caïd de la drogue plus âgé qu'elle, du mauvais côté de la loi. Lydia veut bien fournir la bande en munitions, peut tenir tête aux brutes shootées et même manipuler une arme à feu, mais ce n'est pas vraiment une "dure", en tout cas il lui reste une conscience et quelques scrupules. Aussi, lorsqu'une mission à laquelle ele n'avait pas très envie de prendre part se transforme en boucherie et que Jonah la somme d'abattre quelqu'un histoire de se forger le caractère, Lydia préfère retourner son arme contre lui. Et se condamne du même coup à mort.

Poursuivie par les amis de Jonah, elle cherche refuge auprès de la seule personne qui lui reste : son père biologique, un Hell's Angel envoyé en prison une dizaine d'années plus tôt pour homicide et récemment libéré. Pour aider sa fille et espérer renouer avec elle, il n'a d'autres choix que de replonger dans son ancienne vie. Peu à peu, il comprend que la situation est encore plus dangereuse et compliquée qu'il le redoutait...

Titre original : Blood father (2005)

2017 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Pailler | 395 pages | Sortie : 1er janvier 2017

2009 Editions Rivages (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Pailler | 352 pages | Sortie : 1er octobre 2009