Perkeros, les notes fantômes
Jussi-Pekka Ahonen et KP Alare2014

15.2

Emmenés par Axel, leur lead-guitar de 22 ans, les cinq membres de Perkeros donnent tout pour leur groupe avec un objectif : faire enregistrer leur premier album ! Mais, tous les musiciens du monde le savent, le chemin de la gloire est pavé de bien des surprises. Surtout lorsqu’on l’on découvre, comme Axel et sa bande, que la musique peut aussi réveiller de très anciens pouvoirs magiques…

Titre original : Perkeros (2014)

2014 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Anne Cavarroc | 184 pages | Sortie : 14 mai 2014 | ISBN : 2203085983

• Vinushka Le 10 Juillet 2015 à 18:44
    J'ai adoré, j'espère qu'il y aura une suite ! Lier musique et magie, ça m'a beaucoup parlé et il y a matière à faire une bonne petite saga.
  • Saiwhisper Le 08 Septembre 2018 à 07:13
    L’histoire ne m’a pas spécialement emballé cependant, je dois avouer que j’ai adoré la place que les auteurs ont accordée à la musique. Les concerts, des phases de chant et les répétitions étaient superbement retranscrites par une ambiance colorée, dark, trash, originale et psychédélique. C’est tout un univers qui se créé grâce à la musique !
  • ChrySallyDe Le 08 Février 2024 à 21:42
    J’ai eu beaucoup de mal à accrocher aux personnages, mais le dernier tiers du récit a réussi à m’embarquer. La magie apporte un vrai intérêt à l’histoire.