Personne en avait rien à foutre de Carlotta
James Hannaham2023

13.0

Carlotta Mercedes va sortir de prison. Après avoir purgé une peine de vingt ans pour un braquage qu’elle n’a pas commis, on lui accorde une libération conditionnelle. Même si la prison était un enfer, c’est là-bas qu’elle a vécu sa vie de femme?: c’est sous les verrous qu’elle a affirmé sa transidentité, en dépit des brutalités, des viols et des humiliations infligés par ses codétenus et ses gardiens.

À quarante ans et quelques, Carlotta est prête à tout affronter, avec sa langue bien pendue, son humour décapant et son désir de vivre à toute épreuve. Mais sa poisse légendaire ne la lâche pas. Elle débarque dans un New York qu’elle ne reconnaît plus, peuplée de hipsters blancs. Face à une famille qui l’ignore et un fils qui refuse de lui parler, elle va devoir faire de son mieux pour entamer une nouvelle existence.

Titre original : Didn't nobody give a shit what happened to Carlotta (2023)

2023 Editions Globe

Française Langue française | Traduit par Cécile Deniard | 368 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782383611950