16.9

"Peste" , c'est le nom de la petite maison de couture dans laquelle travaille notre héroïne Apolline, chasseuse émérite et redoutable. Dans le royaume de Bordevalain, petite cité-état entourée d'une incommensurable forêt peuplée d'une faune aussi abondante que dangereuse, la population vit d'une activité riche et singulière : la mode ! Depuis des générations, elle a su tirer partie de la profusion animale alentour et, à grand renfort de créativité et d'audace, a placé le style vestimentaire au sommet des critères sociaux.
Par le passé, la recherche obsessionnelle de nouveaux styles poussa parfois les créateurs textiles à l'excès ce qui contraint le couple royal à promulguer une loi cruciale : "N'a le droit d'être chassé que l'individu animal ayant témoigné une quelconque agressivité physique envers l'être humain" . C'est donc dans ce contexte qu'Apolline va se retrouver mêlée à une sombre histoire de braconnage, de complot régicide et d'une mystérieuse légende millénaire...

2020 Editions Vide Cocagne

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 10 janvier 2020 | ISBN : 9782379360091

• Puratipasu Le 21 Janvier 2020 à 21:36
    Juste sublime!!!! J'ai été subjuguée par l'intrigue tellement novatrice et les dessins, les couleurs qui sont vécues avec une force de dingue. Juste beaucoup d'amour! <3
  • Sita Le 12 Février 2020 à 18:24
    Graphiquement SU-BLIME, plein de mouvement et de caractère, avec une idée d'univers qui justifie les choix graphiques autant dans la couleur que l'utilisation des motifs. Je reste cependant assez mal à l'aise avec le message dégagé par l'histoire de ces royaumes au niveau de la valorisation de la chasse et les relations inter-royaumes
  • Owlygirl Le 21 Juillet 2020 à 16:56
    Sublime c'est l'adjectif qui colle le mieux ! Ah la dernière page me reste en tête elle finit en apothéose l'album :) Alors oui c'est du rouge et du noir et on parle de chasse entre autre mais c'est surtout très beau et très original !
  • Panda Laveur Le 13 Mai 2023 à 10:39
    Je suis partagée entre les graphismes originaux et de toute beauté et une histoire que je trouve parfois trop elliptique et dont la fin est trop abrupte