Peter Pan, tome 6 : Destins

Saga Peter Pan Terminée

17.0

Peter Pan et ses amis se retrouvent sur leur île pour enfin partager un moment de paix et de bonne humeur. Mais ce qu'ils partagent surtout, c'est la photo de la maman qui passe de main en main chez chaque petit orphelin, ce qui leur permet de rêver un peu. Il n'y a bien que le petit Picou qui n'en veut pas, de cette mère en papier, et qui préfère de loin la tendresse de Rose, qu'il considère comme sa maman. Lors d'un tirage au sort, la photo de la maman lui revient... et on va la glisser dans sa poche alors qu'il dort. Mais la fée Clochette va s'en mêler, et tout cela va attirer bien des ennuis au petit Picou, et encore plus à Rose.

2004 Editions Vents d'ouest

• Grigán Le 29 Décembre 2010 à 15:21
    Oui, c'est vrai qu'à l'issue de ce tome, il reste des mystères et c'est tant mieux. Folie, maître mot de Loisel qu'on retrouve aussi dans la quête de l'oiseau du temps. La suite, on la connaît, c'est celle racontée dans les livres ou par Walt Disney...
  • Ourlig Le 05 Janvier 2012 à 00:57
    Loisel boucle l'histoire de Peter et l'univers rejoint celui décrit par disney et barrie sauf que... vous ne regarderez plus jamais la fée clochette de la même manière. c'est la marque des grands que de modifier si profondément la perception que l'on peut avoir du personnage d'un autre.
  • Isa De la Montalay Le 01 Octobre 2017 à 20:24
    Un tome désenchanté, très sombre...une fin ouverte sur le monde des rêves, peuplé de ceux qui ne veulent pas grandir.
  • padanlaru_ Le 07 Novembre 2018 à 11:42
    J'ai trouvé ce tome particulièrement sombre. La fée Clochette est détestable... Après cette fin, pas mal de questions sont encore en suspens, c'est frustrant mais ce n'est pas plus mal ! J'ai beaucoup apprécié cette saga, en tout cas.