Peter Pan, tome 6 : DestinsRégis Loisel2004

Synopsis

Peter Pan et ses amis se retrouvent sur leur île pour enfin partager un moment de paix et de bonne humeur. Mais ce qu'ils partagent surtout, c'est la photo de la maman qui passe de main en main chez chaque petit orphelin, ce qui leur permet de rêver un peu. Il n'y a bien que le petit Picou qui n'en veut pas, de cette mère en papier, et qui préfère de loin la tendresse de Rose, qu'il considère comme sa maman. Lors d'un tirage au sort, la photo de la maman lui revient... et on va la glisser dans sa poche alors qu'il dort. Mais la fée Clochette va s'en mêler, et tout cela va attirer bien des ennuis au petit Picou, et encore plus à Rose.

Moyenne

16.6

98 votes

BON

Saga Peter Pan Terminée

Qui a lu ce livre ?

254 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

24 membres veulent lire ce livre

106 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

9 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar champipleurote
    19 / 20 Le 13 Juillet 2025 à 17:07 champipleurote

    Une fin que j'ai adorée et qui est restée un moment à flotter dans ma tête. Au final, tout y est pessimiste sur l'âme humaine et les enfants ne font pas exception. Une série que je ne regrette pas du tout d'avoir lue, tant pour l'histoire que pour le style du dessin, qui est magnifiquement sombre quand il le faut. Pour la série entière c'est un bon 18/20 !

  • avatar Mellosia
    15 / 20 Le 06 Juillet 2023 à 10:33 Mellosia

    Une fin très sombre qui nous aura montré que Clochette est loin d'être une sympathique petite fée.

  • avatar LordSith
    11 / 20 Le 26 Janvier 2022 à 23:31 LordSith

    Quelle déception. Genre l'auteur voulait faire une origin story, mais met pleins d'intrigues qui ne sont pas vraiment résolues. Pfff, quelle déception.

  • avatar Mariannek
    18 / 20 Le 22 Décembre 2020 à 22:02 Mariannek

    J'ai adoré et détesté ce tome en même temps. Il est bien construit, extrêmement sombre et m'a serré le cœur du début à la fin. L'oubli est une bénédiction mais aussi une malédiction, oublier permet de tout pardonner et de ne plus ressentir de peine alors que se souvenir peut bloquer dans l'horreur du passé. La fée clochette est au final un être abject alors qu'elle semblait si attachante au début.

  • avatar SophieDz
    14 / 20 Le 18 Avril 2020 à 00:46 SophieDz

    Un tome assez cynique... clochette a un comportement assez détestable, mais on le trouvait déjà chez Barrie ... Une fée n'est capable de ressentir qu'une émotion a la fois! Si c'est de la colère ou de la jalousie, gare à vous!

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres

Régis Loisel