15.7

Quand Léa tourne la tête vers le conducteur de la voiture, sa ceinture de sécurité semble incrustée dans sa chair. Pas moyen de bouger. Tous les deux sont coincés dans l'habitacle, au fond d'un ravin, depuis ce mystérieux accident qui leur a fait dévaler la pente. sans téléphone, sans personne pour les entendre appeler à l'aide. Ils ne savent pas qu'ils sont là pour longtemps. Très longtemps...

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 53 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mai 2016

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 53 pages | Format : PRC/MOBI

2013 Editions Le Monde (Les petits polars)

• MayD Le 26 Septembre 2013 à 11:43
    J'ai beaucoup aimé !
  • Dareel Le 15 Octobre 2014 à 09:35
    Ce format est top ! J'ai adoré !
  • Talasi Le 10 Juillet 2016 à 09:59
    J'ai cru comprendre que c'était un radio book mais je l'ai lu en ebook (offert avec achat de ma liseuse). Pas de son pour moi donc. L'histoire m'a plus, on stresse en même temps que le personnage, se pose les mêmes questions qu'elle au fil et à mesure que la tension monte. En bref, une nouvelle vraiment prenante qui finit sur une chute vraiment surprenante.
  • Julya Le 11 Juillet 2016 à 10:45
    J'ai adoré cette nouvelle ! Simple et efficace ! Elle se dévore en moins de 30 minutes, avec un final inattendu. J'aimerai lire ce genre de récit plus souvent.
  • Elwine_Nogd Le 07 Août 2016 à 17:46
    Une bonne petite nouvelle pour une lecture frisson express ! Je m'étais doutée de la fin avant la révélation mais bonne histoire tout de même.
  • kassye Le 27 Août 2016 à 19:27
    Très bonne histoire malgré son format très court.
  • JoceP Le 04 Septembre 2016 à 21:53
    Histoire très agréable à lire et un final surprenant.
  • Maman tu lis quoi Le 19 Octobre 2016 à 23:39
    Un bon thriller psychologique, court, simple mais efficace.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 20 Janvier 2017 à 13:26
    Toutes les réponses sont présentes dans le dénouement et le final est magistral, ce dont j'ai besoin pour vraiment apprécier une nouvelle et ne pas avoir une sensation de trop peu si désagréable. Je n'aurais pas dit nom à quelques pages de plus, peut-être sur l'après ou bien l'avant, mais ce texte se suffit à lui-même tel qu'il est et c'est très appréciable.
  • Mabiblio1988 Le 26 Août 2017 à 18:26
    Une courte lecture qui m’a permis de faire connaissance avec la plume et l’univers de Franck Thilliez. Bien qu’il n’y ai que très peu de pages, je n’ai pas eu le sentiment d’être frustrée par rapport à l’histoire par contre, je le suis par rapport aux personnages que je n’ai pas pu apprendre à connaître.
  • Pyrrha Le 06 Juillet 2018 à 19:28
    Dommage que cela soit une nouvelle, j'aurais aimé vivre cette tension et me poser des questions plus longtemps. J'ai aimé le dénouement en tout cas !
  • Chocolapin Le 05 Septembre 2019 à 13:54
    Un format intéressant mais plutôt déçue par la chute. Premier texte que je lis de cet auteur et cela ne m'a pas emballée plus que ça.
  • hiekashi Le 06 Juin 2020 à 20:48
    C'est sûr que le peu de pages ne permet pas une histoire très développée mais ce n'est pas mauvais pour autant. On retrouve bien le style de l'auteur mais je reste quand même sur ma faim : il n'y a rien de transcendant, il m'a déjà habitué à mieux. Malgré tout, pour découvrir Thilliez sans lire ses gros romans, ça peut être intéressant.
  • • Jessica • Le 29 Septembre 2020 à 20:20
    Une nouvelle de 50 pages, simple, courte mais terriblement efficace !!! Du Franck Thilliez quoi !
  • Kate Lyna Le 03 Avril 2021 à 14:23
    J'ai été très agréablement surprise par la fin. Je ne m'y attendais pas, malgré les indices disséminés çà et là.